J'ai voulu tester la gamme "aux 2 huiles de karité & d'argan" du Petit Marseillais. J'ai donc acheté le shampoing et l'après-shampoing. J'ai été attirée par la compo du shampoing (ni paraben ni silicones). Mr Unpeuronde a aussi tenté le coup (il a pris ce qui lui passait sous la main en gros). Deux natures de cheveux radicalement différentes (cheveu fin vs cheveu épais), pour des résultats totalement différents! Voici le test!







La gamme 2 huiles Karité et Argan, c'est quoi?

Une gamme conçue pour les cheveux très secs et frisés. Comme son nom l'indique, la gamme utilise de l'huile d'argan et de l'huile de karité. La promesse: "redonne souplesse et douceur".
J'ai choisi ce shampoing car je voulais soigner mes racines sèches, et mieux définir mes ondulations. Sa compo sans parabène ni silicones m'a séduite.
Déception par contre pour l'après-shampoing: je n'avais pas vérifié, pensant que comme le shampoing, il ne  contenait ni silicones ni parabène: raté,il contient des silicones! Déçue à ce niveau là...


Alors, c'est quoi le profil des testeurs?

Moi: cheveu fin, chevelure épaisse, ondulés, gras à la racine et secs aux pointes. Lavage tous les 2-3 jours en temps normal.
Mr: cheveu épais asiatique, chevelure assez épaisse, courts et ondulés. Lavage quotidien (avec ce qui lui passe sous la main).

Le résultat

Niveau utilisation, les produits sont basiques: pas de problème d'odeur ou de texture. Prévoir un bon rinçage par contre.

Niveau résultat: de mon côté je ne suis pas satisfaite, mais MrUnpeuronde est enchanté!
Pour moi: cheveux doux oui, pointes plutôt hydratées, mais mais cheveux sont hyper alourdis et ont regraissé à une vitesse incroyable! J'ai aussi eu un peu de mal à les démêler...Besoin de refaire un shampoing dès le lendemain...
Pour Mr: Il adore! Shampoing doux, agréable, il se prend pour Richard Gere avec! Ses cheveux sont faciles à coiffer, ils glissent sous la main, ils sont doux, brillants, démêlés...Il est complètement fan! C'est la première fois que je le vois sortir de la douche et me vanter un après-shampoing...




En conlusion

Pour les filles avec des cheveux épais ou crépus, ces produits sont à conseiller (si vous acceptez les silicones). Mr Unpeuronde ne tarit pas d'éloge dessus. Promesse souplesse et douceur tenue!
Pour les filles avec des cheveux fins, passez votre chemin, sauf si vous aimez les cheveux raplaplas qui regraissent à la vitesse d'un cheval au galop.

Rendez-vous sur Hellocoton !