Quand on regarde les magasines féminins et les blogs modes, on a l'impression que toutes les femmes sont faites selon le même modèle: soit longilignes et minces de partout, soit rondes et pulpeuses de partout.

Ce n'est pas mon cas. Même en perdant dix kilos (ça m'est arrivé), avec les os saillants de partout, je n'aurai jamais un physique de mannequin: mes hanches sont bien trop larges. 



Et quand je grossis, ça ne fait pas du tout le type "pulpeux": ça fait surtout un gros paquet au niveau de la culotte de cheval, à la Jennifer Love Hewitt (quelques photos, parce que ça fait du bien de voir une star "comme nous"):



Alors, quand on ne rentre pas dans ces morphologies type, comment qu'on fait pour s'habiller?

Voici un petit tour des morphologies:

La mienne (ainsi que celle de Jennifer Lowe Hewitt, visiblement) est donc la morphologie de type pyramide, plus souvent (et beaucoup moins élégamment) appelée "poire".

En gros: culotte de cheval et petit bidou. Autrement dit, généralement, quand j'essaie un jean, j'ai du mal à rentrer les fesses et les cuisses, par contre, ça baille au niveau de la taille.

Voici ce que j'ai pu trouver pour m'habiller:

En haut:

  • Le col bénitier. Le col bénitier permet de donner du volume au haut de mon corps. J'en use et j'en abuse. T-shirt sans manche l'été, pull l'hiver.
  • Le t-shirt/pull chauve souris: il aide aussi à ajouter du volume au haut du corps
  • Le t-shirt "large": même chose, petit exemple avec un t-shirt/robe


Surtout éviter:
- Les t-shirt trop courts, qui arrivent pile poil à la taille, coupent la silhouette, et font paraître les hanches plus larges
- Les t-shirts trop moulants (même raison que plus haut)

En bas:

  • Les pantalons droits
  • Les pantalons tailles hautes
  • Les jupes "au genou": elles cachent le haut des genoux, qui est souvent grassouillet dans ce type de morphologies


Surtout éviter:
- Les pantalons évasés et pattes d'eph, qui tassent la silhouette
- Les taille basse, qui font ressortir le petit bidou
- Les jupes boule, qui décuplent l'effet culotte de cheval
- Les jupes "goutte", qui là aussi soulignent la culotte de cheval

En robe:

  • Les robes style "empire".
  • Les emmanchures américaines
  • Les décolletés "carrés"
  • Tout ce qui est un peu "vague"

Au niveau bijoux: ne pas hésiter à mettre de gros colliers pendants, toujours pour ramener le regard sur le haut du corps, et le faire paraître plus volumineux.

Et niveau "sous-vêtements"?

On évite les strings, les tailles trop basses, et on met en avant la culotte "italienne" assez haute, en la prenant assez échancrée et avec des bords pas trop larges (qui ont tendance à tasser la silhouette).

Pour les soutien-gorge: le corbeille, qui met en valeur la poitrine et les épaules, est votre ami!