Voici un petit post rapide pour vous parler d'un geste beauté rapide et pas cher, qui permet de gagner quelques jours sur la repousse des poils (après épilation cire ou épilateur): l'huile de souchet. Faut pas s'attendre à des miracles non plus, mais ça a quand même son petit effet.





L'huile de souchet, c'est quoi?


C'est de l'huile de noix tigrée. La noix tigrée est utilisée en cuisine (en Espagne pour fabriquer une boisson la chufa, entre autre), et en cosmétique, pour ses propriétés hydratantes. L'huile est connue depuis longtemps en Afrique et au Moyen-Orient pour ses propriétés "dépilatoires". 

On l'utilise comment?

Pure, après l'épilation (à la cire ou à l'épilateur, pas de rasage), pour de meilleurs résultats. Elle calme le feu et hydrate la peau. Certaines l'utilisent en gel ou lait, mais apparemment ça n'a pas d'effet.

Et les effets alors?

Ca dépend des filles. Généralement ça donne:
- Soit aucun effet sur la repousse, hormis une diminution du nombre de poils incarnés.
- Soit un gain d'environ une semaine en repousse, et des poils un peu plus fins.

Mon test à moi?

Pas d'effet sur les jambes, léger effet sur les aisselles (le côté avec a repoussé un peu moins vite que le côté sans - à peu près deux-trois jours de différence).

Le problème?

Ca marche un peu (et au pire ça hydratate), mais ça coûte super cher! (3,9€ les 30 ml chez Aroma-Zone, imaginez en application quotidienne...). Un peu trop cher pour l'effet...en tout cas pour moi!

Et vous, vous avez testé? Ca a marché?


Rendez-vous sur Hellocoton !