Un petit article sur un gadget que j'ai testé il y a quelques temps déjà: un genre d'aspirateur à point noir. Oui oui, on peut se demander quelle gogo peut se laisser aller à acheter un machin pareil...que voulez-vous, personne n'est parfait! J'ai donc craqué pour ce petit appareil censé m'enlever de manière naturelle mes points noirs, sans abîmer la peau. Il s'agit du  pore cleanser Panasonic (le mien est l'ancien modèle, d'où le look différent). Voici le résultat du test.


Qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un petit appareil qui envoie une espèce de brouillard, avec un genre de petite "trompe" qui est censée aspirer les points noirs. L'appareil est vendu avec le socle pour recharger.

Comment ça marche?

On remplit d'eau, on laisse en charge 20 minutes, puis on passe sur le visage. On reçoit donc un peu de brume pour humidifier , et quand on met l'embout au contact de la peau, ça aspire. Le tout en faisant un joli bruit de brosse à dent électrique.

1er essai

J'ai tenté un premier essai "à froid", c'est à dire sans préparer ma peau. La sensation n'était pas très agréable. Quand au résultat: sur moi, ça n'a pas marché du tout. Peut-être quelques points noir de partis, mais vraiment à la marge.

2ème essai

Bon, le premier essai n'avait pas marché. J'ai testé une deuxième fois. J'ai décidé de dilater mes pores en restant un peau au dessus d'une casserole d'eau chaude avant de faire ce second test, histoire d'aider un peu le bidule. 
Résultat: j'ai plus de points noirs partis...mais j'ai aussi des micro-suçons! Oui, des petites tâches rouges sur le visage, de la forme de l'embout! J'avais pourtant fait attention à ne pas laisser l'embout immobile plus de 2 secondes. Et non, ce n'est pas parti en quelques minutes/heures, ça a mis des jours...c'était bel et bien des suçons.
Inutile de dire qu'il n'y a pas eu de 3ème essai, malgré toute l'affection que je porte à ce petit bidule qui a fait ce qu'il pouvait.

Conclusion

Sur ma peau fragile, pâle et facilement marquée, ce n'est vraiment pas le bon appareil à utiliser. Au mieux, ça ne fait rien, au pire, ça fait des suçons. Mis à part à aimer le look varicelle, c'est pas génial génial quand même. A voir sur des peaux plus "épaisses".
Rendez-vous sur Hellocoton !