Je vais vous présenter ici l'eau de mousse nettoyante, et l'aqua magnifica de Sanoflore, deux produits que j'ai introduit il y a peu dans ma routine de soins. Leur but: purifier mon visage. Ma routine ultra hydratante anti-boutons a très bien fonctionné (plus une seul bouton depuis plusieurs semaines). Cependant ma peau reste granuleuse, et ma zone-T reste encore brillante et épaisse (même si c'est beaucoup mieux qu'avant). On sent bien qu'il reste du bazar pas très ragoûtant là-dessous, et qui . Hors de question cependant de déséquilibrer ma peau avec des produits trop agressifs. Voici une présentation de ces deux produits.






Mousse d'eau nettoyante de Sanoflore

Il s'agit d'une mousse nettoyante aux eaux florales (hydrolats de mélisse et de verveine), qui apaise la peau.
Une fois appliquée, elle se transforme en une sorte de crème douce, avec une délicieuse odeur de fleurs. Le flacon pompe est très pratique, le produit est très agréable et léger à utiliser. La peau est propre (heureusement) et souple après utilisation. Je l'utilisais seule au début, et elle purifiait déjà bien ma peau (bon effet sur les points noirs sur les ailes du nez). Normalement elle fait aussi démaquillant, mais je ne le trouve pas efficace sur les yeux (et ça pique!), donc je la conseille uniquement en nettoyage. Elle est nettement moins agressive que les gels nettoyants. Elle assèche cependant un peu la peau (mais bien moins que les savons/gels que j'ai pu tester).

Lotion Aqua Magnifica de Sanoflore

Je l'utilise le soir. Si je sens que ma peau tire un peu ou est réactive, je la zappe. Et globalement, même si ça ne tiraille pas, je ne l'utilise pas plus d'un jour sur deux. Il s'agit d'une lotion purifiante aux huiles essentielles et aux hydrolats, avec un peu d'acide salicylique. Le packaging et la couleur sont très sympas. Etant donné qu'elle contient de l'alcool, je ne l'utilise pas le matin (l'alcool est un photosensibilisant), et étant donné qu'elle a tendance à assécher la peau (comme tous les toniques), je ne l'applique que sur la zone T. La sensation est fraîche, l'odeur est très mentholée. Niveau action, on voit directement les pores resserrés. Elle est très efficace pour ça. La peau devient aussi de moins en moins grumeleuse. Dommage qu'il y ait de l'alcool, agressif, qui risque d'exciter mes glandes sébacées si je l'utilise trop souvent, ou sur trop long terme (je l'utilise "en cure" uniquement).

Ces deux produits ayant tendance à assécher la peau, je continue à utiliser des produits très hydratants matin et soir, et un soin très nourrissant le week-end (on y reviendra plus tard).

J'apprécie ces produits, car je n'y ai pas fait de mauvaise réaction. J'ai souvent des plaques rouges et des plaques de sécheresse après avoir utilisé ce type de produits, ce n'est pas le cas ici. L'ajout d'hydrolats d'huiles essentielles n'est pas un gadget, cela permet vraiment d'apaiser la peau et d'éviter les sensations désagréables, même si pas de miracle, ça tiraille quand même un peu. Pour celles qui veulent purifier leur peau sans trop l'agresser, je les recommande (mais toujours en surveillant, et à petite dose).

Rendez-vous sur Hellocoton !