Voici un article qui ne parle ni beauté, ni soin...Concocté de puis longtemps, pas publié, c'est l'article "Toi toi mon chat" de Matoushi qui m'a décidée à le publier. Je vais parler de deux petits machins qui donnent du peps à nos petites vies: nos deux minettes!

Ce ne sont pas des reines de beauté. Elles ne font rien d'extraordinaire. Mais voilà, ces deux minettes sont hyper attachantes, et occupent une place importante dans notre quotidien...

Pour faire simple, ces minettes, je les ai depuis leur naissance+1h. 60g et 83g, nourries à la seringue. Leur survie relève du miracle (et de beaucoup de soins), la plus petite n'aurait sûrement même pas survécu dans la nature (leur maman les a abandonnées, d'où le fait que nous les ayons adoptées). Donc autant dire: je suis gâteuse, ces minettes, ce sont nos bébés. J'assume et j'en joue beaucoup. Monsieur n'est pas mal non plus dans son genre: qui c'est qui masse les minettes le soir?

Alors une chose à préciser: pas facile de remplacer une maman chat. Ca ne se sent pas trop tant qu'elles sont petites, mais adultes ça se sent: elles sont hyper dépendantes. La plus petite est restée "chaton", il faut toujours s'occuper d'elle, jouer avec elle, la regarder, la câliner. La plus grande est plus "adulte", mais s'inquiète dès que je rentre un peu tard. Elle miaule à en faire trembler les murs quand j'arrive!



Et puis j'ai raté l'aspect "faut leur faire manger de tout": mes chats ne mangent que des croquettes. Je peux laisser un poulet rôti, un poisson frais, un steack sur la table basse: elles ne mangeront pas. C'est pratique, mais je me dis qu'elles ratent quelque chose.

Un autre truc que j'ai raté: le sevrage. Comme beaucoup de mères, j'ai été faible: face aux miaulements infernaux de l'une pendant que l'autre têtait sa seringue, j'avais pris l'habitude de faire têter "pour patienter" mes doigts. Alors arrêter le biberon, ça n'a pas posé de problème...mais arrêter de têter les doigts, ça a été à peu près le même drame qu'un gosse avec sa tétine! La plus grande continue encore à essayer de têter dès qu'elle le peut.

Enfin voilà. J'ai deux mini-chats, de deux et trois kilos. Pas très classes, toutes en pattes, gouttières
jusqu'au bout des griffes.

Tous les jours nous sommes heureux de les avoir trouvées. Et puis ça fait plaisir de s'en occuper: ces deux petites bêtes n'ont qu'à profiter de la vie!

On dit qu'il faut rire au moins 10 minutes par jour...on est plus près d'1 heure de notre côté, entre leurs acrobaties, leur câlins pas du tout intéressés du matin devant la gamelle, les conversations sans fin de la plus grande, miauleuse de l'éternel, et la petite qui nous prend pour des trampolines...

Voilà, c'était pas grand chose, mais j'adore ces deux trolls, d'où ce petit billet pour vous les présenter!

Rendez-vous sur Hellocoton !