Voilà, ça fait un petit bout de temps que je tourne autour, que je regarde le site, que je cherche sur ebay, que je fouine...parce que j'en ai trop trop trop envie. Oui, j'ai envie d'un jean taille (très) haute, avec des pattes larges, d'un anti-slim par excellence. J'ai envie d'un Seafarer.



Seafarer, à la base, c'est un jean fait pour les marins, avec des pattes larges pour pouvoir les relever quand tu vas dans l'eau (pas comme le slim qui te coupe la circulation quand tu le fais). Ca tombe bien, je fais de la voile!

Pis Seafarer, c'est le jean culte de Jane Birkin, de Brigitte Bardot, d'Ursula Andress...Si c'est pas des cautions de la mort-qui-tue, ça! C'est aussi le jean de ma Maman, que je voyais sur les vieilles photos d'elle et de mon grand frère...



Enfin, Seafarer a été relancé récemment par Garance Doré (la 1ère image est extraite de son clip). Et là Garance je l'aime, je l'adore, je monte un petit autel à sa gloire pour la prier tous les soirs, parce que Garance, peut-être qu'elle a enfin donné le coup d'envoi de la fin de l'hégémonie du slim, et le retour du bon jean flare que j'adore tant. Il y a eu des tentatives avant, mais il n'y avait pas la caution Garance - Vogue...Alors là, j'y crois à mort, on va enfin revenir aux pattes larges, aux tailles hautes, à tout ce que j'aime! Oui, ça fait un an que c'est lancé, mais il faut bien que les choses se fassent...

Alors je croise tous les doigts de toutes les mains et de tous les pieds, et je compte les jours en attendant mon passage à Paris chez Colette pour essayer le modèle qu'il me faut.

Voilà, je ne suis pas une fashion-victim, je ne suis pas une accro du shopping, mais ces jeans, c'est mon pêché mignon, et là je sens que je vais craquer.

Clip Seafarer by Garance Doré Rendez-vous sur Hellocoton !