C'est l'hiver, il fait froid, vous ne mettez quasiment pas de jupes, et vous souhaitez rendre vos jambes (ou autre partie de votre corps) à la vie sauvage. 

Un hic cependant: votre compagnon (ou compagne, ça ne change rien). Vous avez peur de sa réaction lorsqu'il (elle) découvrira vos jambes velues. Pas de panique: voici un petit guide pour faire accepter cet état de fait!
Attention, sauf si vous êtes kamikaze, n'essayez pas d'appliquer ces techniques dès le début de votre première saison hivernale avec Monsieur, il faut mieux y aller progressivement sous peine de le traumatiser à vie. N'oubliez pas que ce faisant, vous allez casser votre image de princesse parfaite. Mais quel bonheur d'éviter les corvées de rasage/épilation pendant quelques semaines! 

Attention, tous ces conseils sont d'absolue mauvaise foi, il faut donc avancer vos arguments de manière ferme, déterminée, et changer de conversation dès que Monsieur essaie de tergiverser.

1) Expliquez à Monsieur que c'est bon pour vos gambettes


Vos jambes ont besoin de repos. Les malheureuses sont maltraitées par le rasoir, les bandes de cires et l'épilateur à longueur d'année. La peau est asséchée par l'hiver, elle doit donc se reposer!

Le mensonge clé: dire que l'épilation donne des varices, et lui montrer des photos sur internet. Oui, c'est complètement faux. Mais s'il commence à argumenter, dites-lui que c'est votre dermatologue qui vous a dit ça. Généralement, l'homme préférera les poils aux veines apparentes.


2) Expliquez à Monsieur que si vous vous rasez trop souvent, vous aurez une véritable barbe indomptable sur les jambes


Prenez l'analogie avec son propre cas: si vous rasez trop souvent, vos jambes deviendront comme son menton, et que les poils auront repoussé chaque soir, donnant un délicieux effet grattoir à vos gambettes.

L'action clé: laisser repousser les poils quelques jours, et frotter délicatement vos jambes contre les siennes sous la couette. A choisir entre le spontex et le doux pelage, il choisira le doux pelage.



3) Jouez l'argument féministe

Attention: ne marche que pour celles qui ont des compagnons qui ne s'épilent pas.

Et pourquoi vous devriez vos épiler et pas lui? De quel droit d'odieux diktats féministes vous imposent cette torture? Vous en avez assez de cette société machiste! Passe encore de se plier aux diktats sociaux quand vous montrez vos gambettes, mais à la maison, EGALITE DES SEXES! Et le chat, il aime bien caresser le chat, il a des poils le chat, pourquoi il n'aimerait pas caresser vos poils de jambes? 

Le moment clé: la grosse colère est à faire quand vous avez vos règles. Vous n'êtes de toute manière pas sexy durant cette période, et il a l'habitude de se faire engueuler. Considérez par la suite qu'il s'agit d'un acquis social applicable à tout l'hiver. Si résistance, menacez le de lui coller une bande de cire sur les jambes pendant qu'il dort, histoire qu'il voit ce que ça fait.



4) Faites les comptes


Calculez combien vous coûtent vos séances épilation, rasoirs et autres bandes de cire pendant l'hiver. Gardez quelques tickets de caisse. Qui c'est qui pourra s'acheter un beau cadeau avec les économies réalisées? C'est Monsieur!

L'action clé: Faites un beau tableau excel avec prévisions détaillées de dépenses sur 4 mois (nombre de rasoirs par mois, nombre de séances d'épilation par mois, montant dépensé en crèmes apaisantes etc...). Ca lui parlera. N'hésitez pas à faire vos courses à Monoprix et à garder le ticket de caisse pour augmenter les dépenses.


5) Dites-lui que c'est la mode

C'est un mensonge, mais ça vaut le coup d'essayer.

Action clé: lui montrer la photo ci-dessous. Il s'agit de collants anti-harceleurs. Mais ça, il n'a pas besoin de le savoir.



6) Faites le rire

N'ayez pas honte. Montrez-lui vos jambes velues en faisant des mouvements de jambe sexy. Caressez votre doux pelage de manière érotique. Ce sera ridicule. Il riera. Ce sera gagné.

L'action clé: Montrez lui l'épisode "shallow vows" d'American Dad, où Francine, femme au foyer, arrête de se pomponner pour son mari qui pense qu'elle est belle sans effort.