Voici un petit post cellulite, sujet qui sera récurrent sur ce blog.

En effet, comme beaucoup de "un peu rondes", je dois vivre avec un derrière gondolé. Et comme beaucoup de "un peu rondes", j'ai testé moultes méthodes pour essayer de lisser un peu tout ça.

Aujourd'hui, je vais vous parler du "machin qui masse et qui chauffe en même temps" (on reviendra sur les crèmes plus tard).

Alors c'est quoi ce fameux bidule?

Ce petit appareil (payé 60€ en promo) est censé faire fondre ma cellulite par une double action: massage et infra-rouge.

Niveau massage, il y a plusieurs vitesses: j'opte pour la plus rapide, j'aime bien quand ça secoue.
Niveau chauffage: oui ça chauffe, et ce n'est pas désagréable.

Maintenant le verdict:

Au moins cette orange a les fesses fermes
- Est-ce que c'est facile à utiliser: oui et non. Il faut se contorsionner pour atteindre certaines zones. Du coup, on a tendance à abréger le massage de ces zones (notamment sous les fesses), qui en ont pourtant bien besoin. De plus le fil est assez court, il faut trouver un endroit proche d'une prise. L'idéal est de trouver une bonne âme pour faire 20 minutes de massage par jour (à voir contre quoi vous arrivez à échanger ça: massage des épaules, ne pas regarder Grey's Anatomy si c'est Monsieur qui fait, un t-shirt si c'est une coloc...).
- Est-ce que j'ai moins de cellulite: Non. Pas vu de différence.
- Est-ce que ma peau est plus lisse: Oui, et plus douce. C'est indéniable.
- Est-ce que c'est agréable: Oui. Ca fait du bien.
- Est-ce que je le rachèterais: Oui. Car ça a quand même lissé ma peau. Parce que c'est agréable. Parce que ça sert aussi à masser le dos.
- Est-ce que j'aimerais essayer un autre modèle: Oui. Le mien n'était pas très ergonomique. J'aimerais essayer un modèle qui me permettrais de tenir plus longtemps quand je me masse moi-même (fil plus long, poignée plus fine, possibilité de le coincer sous soi etc...).

En conclusion, n'attendez pas de miracle de ces appareils, mais ça vaut le coup quand même, pour l'aspect lissé de la peau et la sensation agréable procurée.