Voici un produit fantastique, hyper répandu en Asie, et qui sert à tout: le Baume du Tigre!

Il s'agit en fait d'une gamme de produits (sous la marque Tiger Balm).

Nous parlerons ici uniquement des baumes, et pas des produits dérivés (style patch pour les douleurs musculaires).


Le baume du tigre se présente dans des petits pots. Il en existe plusieurs sortes: blanc, rouge, jaunes...Ils se composent principalement de menthol et de camphre. Le blanc est le moins fort, le jaune le plus fort. L'odeur est entêtante, mais pour ma part j'aime beaucoup (ça rappelle un peu le Vicks).

Et ça sert à quoi?

D'après mon mari (asiatique), à tout: mal de dos, mal de ventre, migraines, rhumes, douleurs musculaires...

Pour ma part, j'ai testé pour le rhume (application sur la poitrine comme du Vicks+une lichette sous les narines): ça dégage effectivement les bronches.

Pour la migraine (blanc, application entre les sourcils): pas plus mal, mais pas mieux.

Pour le mal de ventre (blanc, application sur le ventre): ça chauffe, ça ne guérit pas, mais ça soulage.

Pour les douleurs musculaires (rouge): ça soulage énormément. A appliquer en massage sur le muscle endolori.

Edit: Mon mari me demande d'ajouter: pour bien dormir, mettre sur la plante des pieds.

Le plus fort (le jaune) est aussi utilisé contre la cellulite: ça chauffe et ça lisse, pas mieux mais pas pire que certaines crèmes qui coûtent le triple.

Une autre variante est le baume du singe: une toute petite boîte, plus concentré, il est génial sur les douleurs
musculaires et les piqûres d'insecte (le baume du tigre marche aussi, mais est moins efficace). Je ne sais pas s'il est vendu en France.


J'utilise aussi parfois une variante: eagle brand medicated oil, le même type de produit sous forme d'huile. Cependant je ne le conseille pas à l'achat sur le net, car il y a eu des problèmes de contrefaçon, et certains flacons traînent peut-être encore sur le net. Le baume du tigre est beaucoup plus sûr.





En résumé: le baume du tigre est un produit à avoir, pas cher (environ 7€ je crois en France), très agréable. Il se trouve dans certaines pharmacies. Pour ma part, malgré une peau ultra sensible, je n'ai jamais fait de réaction allergique. Attention cependant, il est déconseillé aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Il ne doit pas être appliqué au contact des muqueuses et des plaies.