Je viens de découvrir un article qui m'a mise hors de moi. Ainsi que la réaction du journaliste et de certains commentateurs. Cet article parle d'un type qui a agressé des collégiennes (trois fois), en leur montrant son sexe et en leur tripotant les fesses. Mais ce ne sont pas les agressions qui semblent importantes pour le journaliste, mais l'attitude de la femme de l'agresseur, qui aurait frustré l'agresseur et l'aurait poussé à la faute.


Voici l'article en question:

Cet article, paru dans un journal régional, a été retiré depuis. 
Non, vous ne rêvez pas: cet article sous-entend bel et bien que c'est l'absence de relations "imposée" par une toute jeune maman à son compagnon qui est à l'origine de ce drame. Une horrible femme égoïste sans doute, trop occupée à se remettre d'un accouchement et s'occuper de son nouveau-né pour penser au bonheur sexuel de son mari...Coupable! Quelle horrible femme, ne lui laissant d'autre choix que de "prendre son mal en patience" ou aller voir ailleurs! Discuter, aider la jeune maman, la comprendre, ne semblent pas des options...C'est elle la fautive!

Rue 89 a contacté le journaliste, qui s'est énervé sur la méconnaissance du droit des lecteurs: ce n'est pas un viol, c'est une agression sexuelle. On hallucine là! Donc pas un viol, donc pas grave? On parle d'un mec qui rôdait autour d'un collège pour s'exhiber et tripter de force des gamines là! C'est pas grave?

D'ailleurs, il est bien noté que l'agresseur avait ciblé le collège parce qu'il y avait là "de très belles jeunes filles". De très belles gamines, toutes mineures, de 12 à 15 ans. C'est sûr, c'est quelques semaines d'abstinence imposées par une horrible épouse qui ne pense qu'à elle qui ont poussé le type à aller agresser des gosses. C'est pas que le type est un gros malade.

Rue 89 a censuré quelques commentaires: en particulier un, qui expliquait que c'était bien la faute de la femme, parce que même si elle avait le minou quelque peu engourdi par l'accouchement, elle aurait dû soulager son compagnon autrement! 

C'est pathétique. Pathétique de voir que des hommes, en France, pensent comme ça. Que la femme est un objet sexuel à la disposition de l'homme, qu'elle doit le "satisfaire", et que tripoter une gamine ou s'exhiber devant elle, ce n'est pas grave. L'agresseur, le journaliste, les commentateurs. Ce n'est malheureusement pas si rare. La France reste un pays où la femme a encore de gros problèmes dans de nombreux domaines (sécurité, emploi...). En témoigne les attitudes et remarques sexistes régulières de nos élus à l'Assemblée (remarques sur la présumée incompétence, sifflements, caquètements quand une femme parle, sifflets quand elle est en robe...). Et après on fait de grands discours pour la journée des droits de la femme, on fait de grands discours moralisateurs à d'autres pays...Désolant, effrayant, pathétique.

Rendez-vous sur Hellocoton !