Voici un petit récap de mes produits indispensables. Pas les jolis glamour avec des beaux packaging qui sentent bon...les pas terribles, ceux qui ne font pas rêver, voir qui vous affichent...mais dont on ne peut pas se passer. Tour d'horizon des inoxydables...





Sur mes cheveux: du Head&Shoulders

Glamour bonjour! Pour je ne sais quelle raison, au naturel, je suis une boule à neige sur pattes (pitêtre que la natation n'aide pas). Du coup, dès que j'arrête le H&S, je tourne poivre et sel en haut du crâne. Je l'utilise donc non-stop, en alternance avec un autre shampoing (qui lui varie). J'essaie de passer à une routine sans silicones actuellement: on verra ce que ça donne, et si je enfin arrêter le H&S!

Sur mes cernes: l'eau de bleuet

Les anticernes passent, l'eau de bleuet reste. Alors on me dit que ça sent le foin, voir le fumier: je dois être vraiment habituée, parce que j'aime bien l'odeur (comme le durian, au début ça sent la poubelle, après on s'habitue et on aime l'odeur). Impossible de m'en passer. Parce que c'est la meilleure en compresses pour défatiguer mes pauvres yeux vraiment pas gâtés par la nature, et qu'en plus elle ne coûte rien!





Sur mes proto-pin's: le hyaluspot de Vichy

Mon meilleur pote anti-pin's. Une rougeur suspecte: je l'appelle au secours, et jamais il ne me lâche. Jamais.
Le Attila des proto-boutons que c'est, pas un ne lui résiste! Et puis lui, il est gentil: il est discret, il ne te met pas trop la honte quand il tombe du sac à main!




Sur mes joues rosies: ma copine Biafine

Parce que quoi que je fasse, dès que le soleil arrive, je me prends un coup de soleil. Il y a toujours un moment où je décide courageusement d'aller au Carouf à pieds (5 minutes chrono), où le soleil se montre de façon imprévu (en plein hiver par exemple), je sais pas, je dois passer sous des trous de la couche d'ozone...Bref, pour la plus grande joie de mes proches qui ne comprennent pas comment je peux faire ça, j'ai régulièrement la face rosie. Je ne peux donc me passer de ma Biafine chérie (même en plein hiver), qui me répare ça en une nuit. Oui, ça fait moins rêver que la Clarins, mais y'a pas mieux pour mes joues fragiles (et mon pif rouge).



Dans ma douche: le lait corps sous la douche nourrissant de Nivéa

Les gels douche passent (même si je m'accroche pas mal aux Energie Fruit en ce moment), la crème sous la douche reste! Peu importe le gel douche utilisé, il laisse ma peau sur le dessus du tibia sèche (oui, même les surgras, et même les dermato). Rugueuse et croco, qui gratte, une vraie plaie (parce que personne n'a l'air classe en se faisant choper au boulot à se gratter les tibias). Et je n'ai pas forcément le temps, le matin, de me tartiner de crème pour le corps et d'attendre que ça sèche. La crème sous la douche est idéale pour soulager ma peau, et la faire patienter jusqu'au prochain badigeonnage! 

Sur ma peau: de la Mitosyl

Parce que je suis une grande allergique...Et que je peux faire des allergies n'importe où! Notamment en essayant des vêtements, chez des amis, au boulot...Ca se finit en gratouillement hystériques (pis je vous dis pas quand c'est l'intérieur des cuisses, le supplice du choix impossible entre la honte totale et la gratouille...). Avec les antihistaminiques, la Mitosyl est mon amie! Ma copine de gratouille, celle qui vient m'enrober de douceur en disant "là, là, ça va, t'as plus besoin de t'arracher la peau maintenant, je suis là, tout va bien". Oui, je sais, c'est fait calmer des fesses de bébés...Et alors? 

Sur mes pieds: les pansements Hansaplast

Je l'avais déjà dit, je le répète: j'ai des pieds de hobbit. Carrés avec le cou super haut, et puis je sais pas comment ils font, mais mes doigts de pied arrivent à se couper entre eux malgré une coupe militaire des ongles. Pas faits pour rentrer dans autre chose que des tongs (et même avec des tongs, j'arrive à les bousiller!). Du coup, je les torture à l'année. Impossible de trouver une chaussure qui m'aille, juste "une chaussure qui me fait moins mal que les autres". Donc, Hansaplast est mon ami: pansements multiples partout, de différents types et de différentes tailles. Ce sont les seuls qui tiennent vraiment (surtout avec de la bétadine en dessous). Classe.

Voilà, un petit tour des produits pas fun fun mais dont je ne peux pas me passer!

Rendez-vous sur Hellocoton !