Mon soin contour des yeux Caudalie est fini...Bien que très satisfaite de ce produit (après en avoir testé une foultitude, voir ici), j'ai décidé de tester autre chose, et de tenter le nouveau soin contour des yeux Fleurs de Lumière Immortelle de l'Occitane . Différent du baume pour les yeux Immortelle, il est plus frais et s'applique aussi en masque. L'objectif: venir à bout des quelques rides de déshydratation que le Caudalie n'a pas réussi vaincre (celles juste sous les cils inférieurs, Caudalie ayant efficacement fait disparaître celles au coin de l'oeil). Voici le verdict!

Le soin contour des yeux Immortelle de l'Occitane, c'est quoi?

Il s'agit d'un genre de gel, qui s'applique avec un embout métallique, soit en soin (couche l'égère), soit en masque pour la nuit. J'ai hésité entre celui-ci et le baume contour des yeux Immotelle (dont la texture m'avait d'avantage séduite). Je l'ai choisi à cause du packaging tube, plus hygiénique et qui permet de mieux doser le produit.
Il fait partie de la gamme fleurs de lumière Immortelle, qui utilise de l'extrait de fleur d'Immortelle, connue pour ses propriétés anti-âge. Il contient aussi de la caféine.
Niveau packaging, on est dans du l'Occitane: blanc et violet, étiquette vintage, plutôt joli. L'embout métallique est adapté à une application sur le contour des yeux.
Le soin est censé donner une regard unifié et lumineux.

A l'application, ça fait quoi?

Gel+embout métallique=fraîcheur. Par contre, on ne sent pas trop bien quelle dose de produit on met, d'autant que le gel est translucide. Il n'a quasiment pas d'odeur.
Je ne suis pas fan du tout de l'embout metallique: en effet, il a du mal à aller dans le coin de l'oeil et au creux des paupières, et la forme fait que du produit va "derrière" l'embout, et qu'il faut le récupérer sinon il est perdu. Du coup, je l'applique au doigt finalement...
Vu que j'ai les yeux très creusés, j'ai fait tenter l'expérience à mon mari, qui les a bien moins creusés: lui n'a pas eu de problème, et aime bien l'embout.

Les résultats?

Je l'utilise depuis deux semaines maintenant.

En mode contour des yeux
A l'application: on sent un effet tenseur, effectivement le regard est défatigué. Je n'ai pas de "valises", mais je pense qu'il serait très intéressant de lire l'avis d'une fille qui en a, à mon avis l'effet sur ce type de cernes est plutôt bon. Par contre pas de changement pour moi niveau "marques bleutées", mais jusqu'ici aucun contour des yeux n'a rien pu faire (et il semble qu'il n'y ait rien à faire), donc l'Occitane n'y est pour rien.
Niveau hydratation: moins bon que le Caudalie. Mes rides de déshydratation sont plus prononcées qu'avant.
Le gel "fait briller" mes cernes, difficile d'appliquer de l'anticerne par dessus. Par contre, hors cernes, sur le contour de l'oeil, aucun problème de ce genre. Ce problème est donc sans doute spécifique aux filles ayant la peau très fine à cet endroit (j'ai aussi ce problème de "produit qui glisse" avec quasiment tous les maquillages que j'applique sur cette zone). Je l'ai utilisé une semaine comme ça, et je suis revenue en arrière en rachetant mon Caudalie.

En mode masque
Là, c'est une autre affaire! On applique une couche épaisse, pendant 10 minutes. Puis on est censée essuyer l'excédent. Dans mon cas, pas besoin: le contour de mon oeil a tout bu.
Je trouve ce mode bien plus agréable! L'oeil est tout "rafraîchi". L'effet décongestionnant est très bon, très agréable. Il reste cependant un voile collant pas top après application. Niveau effet: je n'ai rien vu, mais je n'ai fait que deux masques.

Verdict

C'est un bon produit pour décongestionner/dégonfler les yeux (meilleur que le Caudalie là-dessus). Il a aussi un effet tenseur sympathique, notamment avant une soirée. Je le recommande pour les filles qui ont des problèmes d'yeux gonflés, de valises. Pour celles qui ont plus des problèmes de déshydratation, ce n'est à mon avis pas le meilleur produit. Par ailleurs, autant je trouve l'application masque pertinente, autant je trouve qu'il y a bien mieux niveau soin quotidien (et moins cher). J'adore les produits l'Occitane, mais cette fois-ci, pour 35€ le petit tube, je ne suis pas convaincue.
Rendez-vous sur Hellocoton !