Voici la deuxième partie du traitement anti-boutons/anti-imperfections tout en douceur que j'ai entamé en janvier, et qui a donné de super résultats: plus un seul bouton d'acné depuis près d'un mois et demi, et grosse baisse des points noirs. Il était temps de s'attaquer à ce qu'il y avait en dessous: les imperfections qui donnent la peau grumeleuse, et les pores dilatés. On continue sur la lancée hydratation douceur, et les résultats sont là: ça marche! Une peau plus lisse et des pores resserrés! Voici la routine en question, inspirée du layering.


Pour rappel, j'avais beaucoup de points noir, une peau luisante, des pores très visibles, et quelques boutons d'acné: à chaque fois des gros rouges qui font mal. Mon acné n'en était pas en fait: elle était dûe à une peau très déhydratée et agressée, qu'il a fallu bien soigner.

1) Un démaquillage doux avec une huile démaquillante

J'utilise l'huile DHC Deep Cleansing Oil, qui contient beaucoup d'huile d'olive et de l'huile essentielle deC'est mon huile démaquillante préférée. On applique deux pressions, on étale et on masse, et on rince. Au contact de l'eau, l'huile se transforme en mousse/crème, facilement rinçable. 
romarin. J'adore sa texture, pas besoin d'en mettre des tonnes, elle ne coule pas, et elle laisse la peau douce et propre.

2) Un nettoyage doux avec une mousse nettoyante aux eaux florales apaisantes

Pour le nettoyage, j'utilise la mousse d'eau nettoyante Sanoflore. Il s'agit d'une mousse nettoyante bio, toute douce, avec une texture onctueuse (comme une crème chantilly), et des eaux florales de verveine et de mélisse apaisante. Un peu de produit suffit, elle n'est pas agressive, nettoie bien et apaise, avec une délicieuse odeur de fleurs. La peau est un peu asséchée, comme avec tous les produits nettoyants, mais bien moins qu'avec n'importe quel gel.





3) La lotion purifiante

Au quotidien, j'utilise de l'eau de bleuet. Elle apaise, décongestionne et a des vertus antiseptiques. Elle est aide aussi à lutter contre la couperose. Elle est bien connue pour son pouvoir décongestionnant pour les yeux. Je l'utilise sur tout le visage: elle est fraîche, elle laisse la peau purifiée, légère, bref...elle fait du bien! Le tout sans agresser!
J'utilise aussi tous les deux/trois jours, en petite quantité, la lotion aqua magnifica de Sanoflore. Je l'utilise uniquement sur la zone T. Elle est très efficace pour purifier et resserrer les pores. Elle contient neuf huiles essentielles, qui apaisent la peau (et elle est bio, comme tous les produits Sanoflore). Cependant, je ne l'utilise qu'à petite dose, car elle contient de l'alcool, qui agresse la peau (malheureusement).

4) Le serum

J'utilise le serum hydratant SOS Desaltérant Vinosource de Caudalie. Véritable booster d'hydratation, il contient de l'eau de raisin et l'acide hyaluronique (hydratant, et qui permet une meilleure pénétration de la crème appliquée après le serum). J'adore ce serum, à la fois léger et hyper efficace!








5) La crème

Pour booster l'hydratation, j'ai au départ adopté le masque-crème anti-
soif de Clarins. Je l'ai appliqué en crème de nuit, et il fait des miracles niveau hydratation. Je l'utilise maintenant uniquement en masque (hebdomaire), et j'utilise à la place son cousin le gel fondant anti-soif de Clarins. Ce produit est adapté aux applications quotidiennes (la cure de masque-crème est hyper efficace, mais sur le long-terme, elle peut devenir légèrement comédogène). Il s'agit d'un gel-crème, très frais. J'adore la sensation à l'application: on sent la peau "boire", on a l'impression de sentir comme de toutes petites étincelles sur le visage! Je suis totalement fan...Elle sent aussi délicieusement bon.

Et voilà! Je continue à utiliser mon hyaluspot de Vichy quand une rougeur suspecte pointe son nez, et j'utilise bien sûr un contour des yeux (je viens de passer du Caudalie à la gamme lumière Immortelle de l'Occitane, billet à venir).

Résultat

Sur les pores, l'effet est spectaculaire, notamment au niveau des pommettes. Je n'ai quasimment plus de points noirs sur le nez. L'effet grumeleux a beaucoup diminué sur le front, il reste du travail sur les joues et entre les sourcils. Ma peau ne luit plus, sauf entre les soucils (nez et menton sont "sauvés").
Ce rituel est un vrai plaisir, vraiment efficace. A noter aussi que mon visage, qui commençait à se marquer (notamment autour de la bouche), et redevenu bien repulpé, plus de problème de ce côté!



Rendez-vous sur Hellocoton !