Je suis débutante en blogging...Mon blog a moins de trois mois. Et il faut admettre, les blogs beauté, c'est tout un monde. Alors j'apprends, petit à petit... Mais je reste quand même une blogueuse en carton. Et franchement, pour quelqu'un qui n'est pas de la partie, le vocabulaire utilisé sur les blogs beauté est assez obscur. Swap, haul, wishlist...Et le problème, vu mon imagination débordante, c'est que je me suis imaginé que des pratiques horribles se cachaient derrière ces mots. Voici le guide!

Le haul

Le haul, je ne savais pas ce que c'était. Un butin? J'ai dû chercher dans google ce que c'était.
Et dans Google, le premier résultat, c'était ça:
"Le hauling crée une dépendance au shopping". Genre la gamine de 16 ans qui a arrêté l'école pour faire du shopping et faire des vidéos de haul. Ca fait un peu flipper quand même.


Depuis, j'ai compris: le haul en fait, c'est seulement quand tu achètes plusieurs produits de beauté à la fois, et que tu fais un article dessus. Voilà. Rien de bien méchant. Premier mystère résolu.

Le nailstorming

Ca c'est pareil, la première fois que j'ai croisé ce terme, j'ai rien compris. Une tempête d'ongles? Un truc en rapport avec des batailles de filles? Des disputes?


En fait, le nailstorming, c'est en quelque sorte une bataille, oui: une bataille du plus beau nail-art! Moins violent quand même.

Le Swap

Alors là, je me suis pas mal creusé la tête aussi. Un échange. Un échange de quoi? Bon, de produits de beauté...On fait ça comment? On choisit comment ce qu'on va échanger? Et avec qui? Et comment on sait qu'on va pas échanger un rouge à lèvre Dior contre un Labello framboise?


Honnêtement, cette pratique reste encore un mystère pour moi...J'arrive pas à imaginer ça sans arnaques!

La wishlist

Après les Swap, passons la wishlist...A un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas une pratique entre blogueuses consistant à envoyer les produits demandés dans la wishlist. Si, sérieusement, j'y ai pensé.  Le swap sans arnaque me paraît tellement hallucinant que j'étais prête à imaginer que ça se faisait.


En fait non. Les blogs beauté, c'est un peu le pays des bisounours, mais faut pas trop pousser non plus.

Le swatch

Alors là, quand j'ai lu ça, y'a un seul truc qui m'est venu à la tête.


Sauf qu'en fait, si je comprends bien, un swatch, c'est une banale revue. Ou comment se prendre la tête pour rien.
Edit: on me signale en commentaire que c'est une revue qui montre le produit (ex: rouge à lèvre) sur la peau. Merci pour la précision!

La SMUF

Alors là c'est pareil, la première fois que j'ai lu ça, j'ai pensé à un truc qui n'a absolument rien à voir.


Oui, les schtroumfs, c'est les smurfs en anglais. Mais du coup, ça n'a rien à voir avec le schmilblick: la SMUF, c'est la Saturday Make Up Fever, avec toutes les semaines, un maquillage à réaliser autour d'un thème donné.

Le blender

Vous connaissez toute le blender? Vous savez, l'espèce d'éponge pour se maquiller?
Bah pour moi, le blender, c'était ça, et juste ça.


Autant dire que la première fois que j'ai lu un tuto expliquant qu'il fallait appliquer un fond de teint au blender, ça s'est franchement embrouillé dans ma tête. Je me suis quand même demandé s'il fallait que je "mixe" mon fond de teint avant de l'appliquer. Oui, vous pouvez vous moquer.

Enfin voilà. Mesdames, mesdemoiselles, vous n'imaginez pas le désespoir des non connaisseuses/connaisseurs lorsqu'elles/ils arrivent pour la première fois dans la rubrique beauté d'Hellocoton, et elles/ils peuvent se sentir stupides.


Rendez-vous sur Hellocoton !