Depuis plusieurs années maintenant, j'utilise du Head&Shoulders.Oui, le classique, en gros format, celui qui hurle "j'ai des pellicules que c'est Courchevel si je ne traite pas" quand un invité rentre dans la salle de bain. Et le résultat est là: pas une seule pellicule! Mais des pointes assez sèches malgré tous les après-shampoings testés, il faut bien le dire.
Coquette, je me suis fait il y a peu un petit ambré hair de derrière les fagots, et j'ai voulu m'acheter un shampoing adapté pour protéger tout ça. J'ai donc opté pour le Ultra-Doux Huile d'Argan Cranberry Cheveux colorés. Bah j'aurais pas dû.



Le shampoing Ultra Doux Huile d'Argan Cranberry Garnier, c'est quoi.

Un shampoing. Pour cheveux colorés. A l'huile d'argan et cranberry. Je sais pas trop quoi dire d'autre. Il lave, il sent bon, il a un peu de silicones (ça j'ai vu après avoir acheté, malheureusement). Voilà.
Je l'ai choisi parce que j'utilisais l'après-shampoing de la même gamme, et qu'il me convenait.

Concrètement il a fait quoi?

Il a été agréable à utiliser. Il a un peu aidé à démêler mes cheveux (meilleur résultat qu'avec le H&S à après-shampoing égal). Par contre que dalle sur mes pointes sèches, pas d'amélioration par rapport à mon vieux Head&Shoulders.

Mais il y a un truc qu'il a bien fait:

Et ça me gratte le cuir chevelu! Est-ce mon utilisation intensive de Head&Shoulders qui a fait que mon cuir chevelu, en manque de sélénium, s'est manifesté pour réclamer son shoot bi-hebdomaire? Ou bien est-ce ce shampoing qui donne des pellicules?
Je ne saurais le dire. Toujours est-il que ça fait trois jours de suite que je surprend Mr Unpeuronde à tenter de m'enlever mes pellicules (en me disant que c'est un geste d'amour chez les singes de s'épouiller, pour tenter de donner un côté romantique à la chose). La classe.

En résumé

Je ne peux pas dire si le Ultra-Doux est le responsable de mes cîmes enneigées. Toujours est-il que je reparssur mon Head&Shoulders. Je vais tenter d'autres shampoings quand mon cuir chevelu sera rétabli. Et là je pourrai dire qui était le coupable...

Rendez-vous sur Hellocoton !