Un article pour vous parler d'une série que j'ai détesté au premier abord, et que je prends maintenant grand plaisir à regarder: True Blood. Une série qui sévit depuis déjà 6 saisons aux Etats-Unis (la septième sera la dernière). Une série avec des vampires, des loups-garou, des sorcières, des cruches, des grands blonds sexys, pas mal de sang, pas mal de fesses, et encore plus de ridicule. Bienvenue dans l'univers déjanté de True Blood!


True Blood, c'est quoi?


True Blood (adapté des livres de Charlaine Harris), c'est l'histoire de Sookie Stackhouse (Anna Paquin), une serveuse télépathe et pas franchement futée, qui tombe amoureuse de Bill, un vampire dark et sombre trop romantique dela mort qui tue. Dans l'univers de True Blood, les vampires marchent au grand jour (enfin façon de parler vu qu'ils crâment au soleil): des chercheurs ont créé du sang synthétique, et les vampires ont donc fait leur coming out, vivant de manière plus ou moins harmonieuse avec les humains. Autour de Sookie gravitent Tara, sa meilleure amie, grande gueule qui semble attirer les psychopathes surnaturels, Lafayette, son meilleur ami haut en couleur, dealer de V (le sang de vampire, une drogue pour les humains), et Jason, son frère, beau gosse, dont les capacités intellectuelles sont inversement proportionnelles aux prouesses sexuelles.

True Blood, c'est le Sud

C'est la Louisiane, avec son ambiance suintante, ses maisons coloniales, ses bayous, ses rednecks, ses communautés où tout le monde s'épient, sa tendance au surnaturel...La Lousiane, c'est la véritable héroïne du film. Le générique à lui seul est une ode à ce pays.


True Blood, c'est des fesses

True Blood, c'est HBO, et qui dit HBO, dit fesses. Et si les filles se dénudent facilement, les garçons le font encore plus: le métamorphe finit systématiquement à poil après chaque métamorphose, Jason montre régulièrement son physique avantageux, Eric (vampire nordique et sanguinaire de son état) n'hésite pas à présenter régulièrement son (superbe) popotin...Pas sexiste True Blood!

True Blood, c'est du sang

On n'est pas dans le romantique et le délicat là. Ici, quand un vampire meurt, il ne le fait pas joliment, il explose et se transforme en un amas de sang absolument dégoûtant. On n'y va pas avec le dos de la cuillère. La série n'hésite pas à mettre en scène des morts  et tortures particulièrement trash.

True Blood, c'est l'excès

Cette série est une ode au charnel. Ses héros, dont certains sont franchement stupides (mention spécial Ryan Kwyten, qui joue l'abruti sexy de manière fabuleuse, et à Anna Paquin, qui joue la fausse ingénue un peu crétine à merveille), ne peuvent empêcher de rire, de par leur grotesque, et par l'escalade qui suit la série: si au départ, on commence avec des vampires et des métamorphes, on finit avec tout et n'importe quoi. Les héros de True Blood n'ont pas peur du ridicule, leurs aventures et leurs actions ne sont absolument pas crédibles, et beaucoup semblent avoir des tendances plus ou moins nymphomanes. Si la série était timide à ses débuts, elle assume dorénavant totalement ces excès, et ce burlesque.

True Blood, c'est pas pour les chochottes

En résumé, True Blood, ce n'est pas à prendre au premier degré. C'est du mauvais goût, c'est ridicule, c'est provocateur, c'est grotesque...Il faut aimer son ambiance suintante et ses excès, allant à la limite de ce que la décence peut accepter (espèce en voie de disparition à cause de la consanguinité, séquestration tournée au ridicule...). True Blood, c'est quand même assez dégueulasse. Il faut shabituer, il faut aimer. Pour ma part, j'aime bien, Mr Unpeuronde est aussi fan, et on se régale à chaque nouvel épisode.
Rendez-vous sur Hellocoton !