Les Gemey Baby Lips, tout le monde en parle. Quand je les ai vus, je me suis dit qu'il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard, puisque mes Labello faisaient déjà ça, et depuis longtemps. J'ai finalement décidé d'en tester un (suite à la perte de mon Labello): j'ai opté pour le Cherry Me (Cerise). Alors, Labello ou Baby Lips? Voici le verdict!




Les Baby Lips, c'est quoi?

Une gamme de baumes à lèvres de Gemey Maybelline. Parfumés, et pour certains colorés et avec un "goût". Enfin en gros, niveau description, c'est comme un Labello.
Les Labello colorés, je connais bien: je les utilise depuis le lyçée. Rose nacré plus jeune, puis Cerise, et Fruit du Dragon pour un rose punchy.
Le Baby Lips promet de nourrir et d'hydrater les lèvres (comme Labello, quoi).

Quand on l'applique, ça fait quoi?

L'application est hyper simple. Les lèvres sont hydratées, "lissées", et dans mon cas, avec le Cherry Me, légèrement colorées. Le baume glisse bien.

Le match Baby Lips/Labello

Odeur: Tout le monde la vante, moi je l'ai trouvée sympa, mais sans plus. Je préfère celle du Labello.

Goût: Alors là, je ne sais pas si c'est moi qui ai des papilles gustatives déficientes, mais je l'ai trouvé immonde (mais vraiment vraiment, limite ça me rappelle le goût du vernis-qui-fait-vomir quand je passe la langue sur les lèvres), alors que tout le monde semble l'adorer. Je préfère de très très très très loin Labello.

Tenue: Avantage Gemey, et très clairement. Le Labello  part très vite, le Gemey tient tout de même plus longtemps (pas des heures non plus, on reste sur des baumes...).

Application: Le stick Gemey est plus fondant que le Labello. Il s'étale plus facilement. Après le Labello reste lui aussi très simple à appliquer, la différence n'est vraiment pas monstrueuse.

Texture: Je prefère la texture du Baby Lips, plus légère et moins "grasse" que le Labello.

Soin/hydratation: Franchement je les trouve kif kif. L'impression de protection est plus importante quand on
applique le labello, mais une heure après, c'est le même ressenti qu'on ait appliqué l'un ou l'autre.

Couleur: Là c'est très personnel. Le Labello Cerise a toujours été un peu trop rouge pour moi. Du coup, je préfère le Baby Lips Cherry Me, moins pigmenté. Mais du coup, il faut bien admettre que pour celles qui cherchent un baume très pigmenté, le Baby Lips ne tient pas ses promesses...

Packaging: Avantage Baby Lips, qui est tout de même plus funky (même si les nouveaux packaging Labello sont tout à fait honorables).

Protection solaire: Baby Lips, qui a un SPF 20, gagne. Labello, il est temps de mettre une protection solaire dans tous tes tubes (tu peux le faire!).

Résultat

Ca me fait mal au coeur de l'admettre, parce que j'aime pas les copiteurs: le Baby Lips gagne. Plus confortable, meilleure tenue, SPF...Mais j'ai un vrai problème avec le goût! Un problème avec mon tube?
Par contre je n'aime pas du tout le marketing de Gemey, visant à dire qu'ils ont inventé l'eau chaude alors qu'ils n'ont fait que reprendre le concept de baume coloré de Labello. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, même si je trouve le Baby Lips un peu meilleur, je ne peux me résoudre à abandonner mes bons vieux Labello. Les deux cohabiteront donc dans mon sac à mains.