Voici donc le billet promis sur le deuxième produit Sanoflore testé ces derniers jours: la Crème Merveilleuse de Sanoflore. Les sublimes Baies Rouges ont été un succès, en sera-t-il de même pour cette crème lissante anti-rides?


Sanoflore, c'est une marque que j'aime énormément. Bio, des senteurs riches, des textures agréables, des packaging sympa, certains produits excellents...

Donc quand j'ai eu cette crème entre les mains, j'ai été emballée, d'autant que j'avais essayé l'essence merveilleuse de la même gamme que j'avais adorée.

Petit tour d'horizon de cette fameuse crème.

La crème merveilleuse, c'est quoi?

Une crème lissante et anti-rides, au géranium. 99% de produits d'origine naturelle, 20% issus de l'agriculture
bio. La crème est épaisse, elle sent très fortement les fleurs.

Elle fait quoi?

On sent tout de suite l'effet tenseur de la crème. C'est flagrant autour de la bouche, et au niveau des rides du lion. La crème est riche. Par contre, niveau hydratation, ce n'est pas le top: c'est totalement insuffisant pour moi, impossible de l'utiliser sans une crème hydratante appliquée au préalable. Une petite quantité de produit suffit (facilement dosée grâce à l'embout).

Quels sont ses points forts et ses points faibles?

Niveau points forts, l'odeur (il faut aimer car elle est forte et reste, mais moi j'aime), le packaging, l'effet tenseur, pas d'effet gras, pas de brillance.
Niveau points faibles: manque d'hydratation, a tendance à pelucher sur les tempes. Il faut bien l'appliquer.

J'achète ou pas?

Dans mon cas, non. J'aime cette crème, mais elle ne m'est pas adaptée, pas assez hydratante. Je pense qu'elle est beaucoup plus adaptée à des peaux un peu plus mature que la mienne. C'est un produit agréable à utiliser, à la compo saine, mais qui ne convient pas à toutes les peaux.
Rendez-vous sur Hellocoton !