Depuis quelques temps, je passe beaucoup, mais alors beaucoup plus de temps à m'occuper de moi qu'avant. Les résultats sont là: ma peau n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a un mois, et mes cheveux commencent à s'améliorer. Cependant, jamais je ne me transformerai en véritable beauty addict. Voici pourquoi:



1) Je n'ai pas de patience

Si en ce moment je passe beaucoup de temps à m'occuper de moi, et que cela ne me dérange pas plus que ça, c'est parce que les résultats sont très visibles, et très rapidement. Cependant, j'ai du mal à tenir des traitements lorsque je ne vois pas d'effets immédiats. Pas patiente pour deux sous, j'abandonne si rien ne vient. En plus je suis vaguement fainéante, donc les massages anti-cellulites, si je ne vois pas de résultat direct, je tiens 4 jours maximum, après je préfère aller me coucher.

2) J'ai la main qui tremble

J'adore les magnifiques maquillages des yeux. Cependant, je ne suis pas douée. Je n'y peux rien, dès que j'ai le bras en l'air, ma main tremble, impossible de faire quoi que ce soit de précis. Je dois donc me résoudre aux maquillages bateaux, faciles à réaliser, ne demandant pas trop de précision.

3) J'ai tendance à investir dans le sport et les voyages

Quand je mets de l'argent de côté, mes économies ont tendance à partir dans de nouveaux équipements de sport, et les voyages...Maquillage et soins ont tendance à passer après (même si la donne change, niveau soins, puisque je suis plus que satisfaite d'avoir retrouvé une peau claire, et que j'accepte d'y mettre le prix). Du coup, même si je rêve d'une routine capillaire Lush par exemple, je préfère mettre de côté pour des cours de voile et un voyage en Islande.

4) Je me ronge les ongles

Je tripe sur les nail art. Je trouve certains sublimes. Cependant, au travail, dès que j'ai un coup de stress, je me ronge les ongles. J'ai même tenté le vernis "qui fait vomir", je me suis habituée au goût. Si on ajoute ça à ma tendance à trembler quand je dois faire quelque chose de précis, le nail art et moi, c'est juste pas possible (et oui, j'ai des mains affreuses).




5) Je suis incapable de tenir un régime ou d'aller en salle de sport

J'ai essayé...Impossible! Au régime, je déprime, et les salles de sport m'ennuient. Et j'adore les burgers, les pizzas, et les gâteaux. En plus je mange beaucoup. Je compense avec des sports en plein air, de la nage y compris en eau froide (qui brûle beaucoup de calories), et le fait de manger à 90% des plats faits maison (y compris le burger du vendredi, la pizza du dimanche, et les gâteaux/crêpes du petit dej).

En bonus, je ne serai jamais capable de faire des traitements style le Dracula traitement...Mais je pense qu'une vraie beauty addict ne fait pas ce genre de chose (seules les frappées du cerveau font des trucs pareils).
Voilà, il y a bien d'autres choses...J'admire les beaux maquillages, le nail-art, les filles qui se sculptent un  corps de rêve, qui ont une chevelure à tomber, qui ont la persévérance et la patience pour s'occuper d'elles, mais j'ai beau faire des efforts, je ne pourrai jamais être comme elles...
Rendez-vous sur Hellocoton !