Hier, je me suis mise en route pour l'achat d'un nouveau mascara. Le but: trouver un mascara waterproof, pour une utilisation en journée, qui tienne bien et ne soit pas trop voyant. Pas d'effet volumateur, il se doit d'être assez discret. Mon Blackout est trop "whaou" pour la journée, et mon HC peu adapté à des tempêtes bi-hebdomadaires. J'ai donc craqué pour le Big Eyes, le nouveau mascara de Maybelline.


Ce qui m'a attiré dans le Big Eyes, ce n'est ni le packaging, que je trouve affreux, ni le nom, que je trouve pire encore; c'est la double brosse, avec une petite brosse faite pour les cils inférieurs.

Je m'explique: j'ai un problème pour mettre le mascara sur les cils inférieurs. Premièrement, j'en mets toujours trop, l'effet est très artificiel. Deuxièmement, dès que je souris, mes cils inférieurs (plutôt longs) touchent la peau et finissent par laisser des traces si j'en ai trop mis. L'idée d'avoir une brosse "faite exprès" pour ne pas mettre trop de mascara me tentait bien. Voilà donc pourquoi je suis repartie avec ce mascara en particulier. J'avais aussi choisi Maybelline car leurs waterproof tiennent en général leurs promesses, et que le waterproof m'est indispensable en ce moment (tempêtes, averses, toussa...). Voici mes impressions.

Packaging

Y'a pas à dire, je le trouve moche. Vraiment moche. Et puis ce nom, Big Eyes, écrit dans un rond...ça m'évoque plus un oeil de vache que des yeux de biche. Mais bon, c'est l'intérieur qui compte.

La brosse inférieure

Super! Elle est toute petite, toute fine, elle tient ses promesses! L'embout du mascara est trop large, donc il faut bien essayer le surplus en bout de brosse avant d'appliquer, mais effectivement, elle permet de ne mettre qu'un peu de mascara pour colorer les cils, les sépare bien, et on se retrouve avec une rangée de cils inférieurs juste colorée. J'adore!

La brosse supérieure

Même problème d'embout trop large...Il faut bien "essuyer" la brosse sur le bord de l'embout pour enlever le surplus. J'ai aussi été gênée par le fait que le "manche" de la brosse soit très court (à cause du format double brosse). Du coup je le trouve difficile à appliquer, d'autant que la brosse est longue (est-ce bien utile d'avoir une brosse aussi longue). La brosse sépare plutôt pas mal les cils, même si elle fait quelques petits paquets. Le résultat est bon niveau longueur et "recourbement", mais sans plus.

La tenue

Pas de problème de ce côté, il tient bien sur moi (mais j'ai pu lire sur d'autre blogs que ce n'était pas le cas pour tout le monde).

Verdict

J'aime beaucoup la partie pour les cils inférieurs. Je suis beaucoup moins fan pour les cils supérieurs. Du coup, je risque de n'utiliser que la partie cils inférieurs, et chercher un mascara plus pratique à appliquer pour la partie supérieure. Il serait aussi temps que Maybelline arrête ses embouts géants, le fait d'essayer la brosse finit par salir, et le mascara sèche trop rapidement dans le "flacon".

Mascara Big Eyes, Gemey Maybelline, environ 11-12€
Rendez-vous sur Hellocoton !