Cela fait maintenant un mois que j'ai ouvert mon blog, et que je suis sur Hellocoton. Un mois que je peux me faire plaisir et faire ce que j'adore faire: écrire. Un mois à chercher des sujets, tester, tenter de trouver une ligne éditoriale...

Mais c'est aussi un mois de jugements. Pour la première fois, ce que j'écris "chez moi" est lu. Pour la première fois, je fais part de ce que j'aime, de mes opinions, de mes expériences...D'un peu de moi en fait.

Ce n'est pas une démarche simple. Avoir un blog, c'est aussi accepter de voir "en direct" ce que les autres pensent de vos écrits. De voir si cela les intéresse, s'ils apprécient. Et vu que l'on met toujours un peu de soi dans un billet, c'est voir indirectement si votre personnalité intéresse. C'est une mise à nue difficile.

Un mois de blog, c'est aussi un mois à regarder si le blog est lu, si le contenu est apprécié. C'est se demander, quand on a passé du temps sur un article, pourquoi personne ne vient le lire, pourquoi personne ne semble l'apprécier. Ou au contraire, être ravie de voir que des personnes ont découvert un produit, un pays qu'ils ne connaissaient pas grâce à un nouveau billet, et qu'ils en sont heureux. C'est ne pas vouloir regarder les stats, les "j'aime" sur Hellocoton, mais y revenir tout de même.

Un mois de blog, c'est la découverte de la difficulté que représente l'écriture d'un article correct: rechercher des infos, prendre les photos, les travailler, écrire, relire, revoir la mise en page. C'est aussi un mois à faire "whoua" devant d'autres billets, comme les DIY de Peek-a-Booo, et se dire qu'on a beaucoup à apprendre et que le chemin sera long à parcourir avant d'atteindre cette qualité d'écriture.

C'est un mois à se demander, avant de publier, si cela vaut le coup de sortir un billet: est-ce que cela va intéresser quelqu'un? Qu'est-ce que mon billet apporte? Est-ce que je ne pollue pas inutilement les flux d'information?

C'est aussi un mois à découvrir, via le réseau Hellocoton, de nouveaux blogs, de nouveaux produits, de nouvelles pratiques...Un mois à rêver sur de nouveaux produits, à tester des remèdes bio découverts sur d'autres blogs comme les cheveux de Mini, à essayer des astuces .

C'est aussi, et surtout, un mois de découvertes de personnalités, notamment via Hellocoton. De belles surprises, comme la douceur de Game of Beauty, le punch de Pi-ou, l'humour de Melon and Torchon...Des découvertes inattendues, des personnalités que l'on souhaite mieux découvrir.

Alors à toutes les filles dont les billets me font triper, rire, découvrir, et à toutes celles qui viennent lire mes articles, un énorme merci! En espérant qu'il y aura bien d'autres mois...

Rendez-vous sur Hellocoton !