Je ne sais pas pourquoi, les soldes ne me tentent pas trop cette année. J'ai cependant voulu aller faire les soldes dans mon Sephora de province (quand même). J'en sors plus déprimée que jamais.


L'intérêt d'un aprem en parfumerie, c'est de se sentir girly, de regarder des packaging sympas, de tester de nouveaux produits,de nouvelles teintes, de nouvelles marques, de faire "ah non c'est vraiment trop cher" et de craquer...

L'intérêt d'un aprem en parfumerie pendant les soldes, c'est de faire tout ça avec deux bonus:
- La chasse aux bonnes affaires
- Se sentir moins coupable lorsque l'on craque (après tout, c'est des économies pour le futur).

Je me suis donc dirigée vers le Sephora le plus proche de chez moi. Je n'y avais pas mis les pieds depuis mon retour en France. Et là, je dois admettre: Sephora ne me fait plus rêver. C'est joli, il y a de beaux produits, c'est bien organisé, c'est...un bon supermarché!

Je me rappelle de mes premières virées chez Sephora Cambrousse, il y a de cela déjà de nombreuses années: c'était chouette, c'était cosy, il y avait les petits paniers, et surtout...tellement de produits à découvrir! Cette impression a continué longtemps. Je ne parle pas que de nouvelles crèmes et nouveaux maquillages, mais aussi de plein de nouveaux accessoires, parfois totalement inutiles, parfois géniaux mais que 3 mois après on ne les trouvait plus. C'est pour ça que j'aimais Sephora. Sephora, c'était plein de petites marques, et c'était génial.

Mais là, plus de magie. Séphora, c'est du zéro prise de risque. Des produits que je connais, des marques que je connais, quelques recyclages. Rien de neuf, rien d'osé. J'ai même l'impression que c'est moins cosy qu'avant. Bref, j'ai eu l'impression d'être dans un rayon d'une supérette des beaux quartiers.

Je n'ai pas vu une seule marque que je ne connaissais pas. En dehors des produits de la marque Sephora, pas un seul produit novateur. Quant aux soldes...Bof bof, avec un peu de recherche, on trouve la même chose à longueur d'année sur le net.

Je me demande pourquoi cette politique. Les "bouseuses" de province, elles sont trop attardées pour apprécier la nouveauté? Alors on ne leur fourgue que des produits bateaux trouvables partout? Ce n'était pas le cas avant. Même en province, on nous proposait du neuf, et pas un supermarché de "best sales" des marques incontournables.

Enfin bref, je me suis sentie déprimée en sortant du magasin. Avant Sephora, c'était la caverne magique des découvertes, même en province. Maintenant, c'est juste de jolis étals de produits vus et revus. Dommage pour les jolies découvertes.
Rendez-vous sur Hellocoton !