Il faut souffrir pour être belle! C'est vraiment ce que je me suis dit avec ce masque purifiant plutôt costaud. J'ai hésité à mettre en ligne la recette, mais vu que les résultats sont épatants, je le publie quand même, avec les précautions à prendre.




Les promesses de ce masque:
- Une peau visiblement nettoyée, et ce en profondeur
- Un teint beaucoup plus lumineux, les pores sont resserrés.
Pour moi, ça a vraiment très très bien marché, voici pourquoi je le mets en ligne.

Les inconvénients:
- Le masque est costaud! Il a tendance à beaucoup déshydrater!
- Si on laisse trop sécher, ça colle, et ça fait mal en le retirant (surtout sur les zones avec un peu de duvet, ça tire méchamment!)

Alors voici les précautions à prendre:
- Testez ce masque sur votre avant bras (et sur une zone ayant du duvet) avant de l'appliquer sur votre visage
- Ayez pour la suite un soin hydratant très puissant

Et enfin, la recette!

Ingrédients


Recette

Faire le thé. Le verser encore chaud sur la gélatine. Lorsqu'elle s'est dissoute, ajouter le miel, puis le jus de citron. Lorsque le mélange atteint la température ambiante, ajouter le blanc d'oeuf, et mélanger le tout, jusqu'à obtention d'un "coulis" assez liquide.

Application

Appliquez au pinceau sur le visage. Pensez à protégez vos vêtements: la préparation est assez liquide et coule un peu. Surtout évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses. N'appliquez pas autour des yeux.
Appliquez une première couche, attendez une minute, puis passez la deuxième couche.

Attendez jusqu'à ce que le masque commence à sécher. N'attendez pas qu'il soit complètement sec, sinon vous aurez des difficultés à le retirer. Le masque se retire comme une seconde peau. retirez l'excédent à l'eau tiède.

Voilà!


Pour ma part, le masque a été assez violent. L'effet désincrustant et purifiant est indéniable, par contre j'ai du sortir l'artillerie lourde pour réhydrater (masque tissu). J'ai aussi souffert pour l'enlever. Je le referai, mais sans doute pas plus d'une fois tous les deux mois!

Rendez-vous sur Hellocoton !