J'aime bien faire découvrir des produits, marques qu'on ne trouve pas partout. Alors aujourd'hui, je vais vous parler aujourd'hui d'une marque qui fait un shampoing assez extraordinaire: Peter Thomas Roth. Pour info, Roth, c'est la marque utilisée par Sarah Jessica Parker, Hillary Swank, Charlize Theron...J'ai connu cette marque américaine par le biais d'échantillons distribués au Fraser Hôtel. Ils font d'excellentes crèmes (leur body lotion est fabuleuse), mais ici on parlera shampoing!

La ligne en illustration est la ligne Botanical Oasis (il ne me reste plus d'échantillons que de cette ligne).

Alors on va commencer par le shampoing. Il est hyper agréable à utiliser: c'est simple, on a l'impression d'utiliser un shampoing de salon! Il est crémeux, pas trop épais, nacré, très doux...Ca sent bon! Le parfum est délicat. Pas besoin d'utiliser beaucoup de produit. Il ne mousse pas énormément, du coup on masse longtemps.

L'après-shampoing est plus fortement parfumé, avec une odeur d'agrume. Il est jaune nacré, un chouia plus liquide que le shampoing. Il s'applique d'ailleurs comme un shampoing: on le fait mousser sur la tête! C'est hyper agréable à utiliser.

Résultat: du volume, de la légèreté, des cheveux de star! Le conditioner ne démêle pas énormément, mais une fois que les cheveux sont démêlés, ils ne s'emmêlent plus! L'ensemble est très efficace contre les frisottis. De plus, quand j'utilise ce shampoing, je gagne à peu près 1 journée par rapport au lavage suivant.

L'effet est clair et net. Honnêtement, ce shampoing est celui qui a eu les meilleurs résultats sur moi niveau volume, légèreté et brillance. Cependant, ce shampoing comporte aussi des inconvénients:
- Il est vraiment chimique
- Il contient des parabens
- Il coûte cher (d'autant qu'on ne le trouve pas en France, il faut aller sur Amazon ou Beautybay pour l'obtenir)
- Il est à peine assez hydratant pour moi (pour rappel, je nage régulièrement, donc j'ai les cheveux assez abîmés). Mais pas de beaucoup.


Honnêtement, si on le trouvait en France, j'en aurais toujours deux bouteilles sous la main, parce qu'il faut bien admettre qu'avant une sortie, le résultat est fantastique! Par contre, au quotidien, l'aspect chimique et les parabens me chagrinent, impossible pour moi de me résoudre à utiliser régulièrement un tel produit, malgré la qualité du résultat.

Enfin bref, si vous avez l'occasion de le tester, tentez le coup, on est tout de même nettement au-dessus du shampoing lambda, et c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Dommage que la composition soit aussi chimique.

Rendez-vous sur Hellocoton !