J'ai des cernes de compétition. Des cocards bleus qui me donnent naturellement un air de panda en version inversée.
Du coup, quand je décide de planquer ça, il faut sortir l'arme lourde.

Deux missions pour le maquillage:
- Couvrir
- Tenir

Si de nombreux anti-cernes remplissent plutôt bien la première mission, ils ont tendance à flancher sur la deuxième.

J'utilise donc trois produits Make Up For Ever, pas forcément faits pour ça à la base, afin de réussir cet exploit.

Les produits

- Le high definition primer (bouteille verte)
- La poudre high definition powder (la poudre blanche)

Le tout en appliquant au pinceau Séphora.

Voici la base (pour prouver que c'est vraiment un cerne de haut vol à la base)

1ère étape: le primer

Je mets une noix de primer dans le creux du poignet, et j'applique généreusement tout autour de l'oeil pour la première couche. La texture est assez liquide, donc je passe une deuxième couche spécifiquement sur le cerne et dans le coin interne de l'oeil.

2ème étape: le fluide

J'attends une à deux minutes que le primer ait un peu "séché". Le fluide est...fluide, comme précisé dans son nom, et a tendance à trop se mélanger avec le primer (d'où l'étape séchage).
J'applique le fluide au pinceau, en deux fois: une première fois uniformément, j'attends trente secondes, et je repasse une couche dans le coin interne, et sur le cerne, an appuyant bien sur le coin interne.
Je retouche au doigt sur les contours externes de l'oeil, pour retirer le surplus.

3ème étape: la poudre

J'attends 5 minutes que tout ça ait un peu séché. Puis j'applique au pinceau la poudre. Il faut l'appliquer en toute petite quantité, touche par touche.


Et voilà le résultat, le cerne est quasiment invisible! Et surtout le maquillage tient impeccablement. Y'a plus qu'à mettre le mascara et tout le reste!

J'espère que ça aidera les plus cernées d'entre vous!
Niveau prix: il faut compter 31€ pour le primer 30ml, 35€ pour le fluide 50ml, et 30€ pour la poudre, mais ça dure longtemps!

Rendez-vous sur Hellocoton !