J'ai testé l'après-shampoing Head&Shoulders Lisse et Soyeux suite à des problèmes de pellicules après l'été (évidemment, quand on passe son temps dans le sable et l'eau salée...). Je n'étais pas attirée par cette marque: chimique, pas glamour, un nom à faire peur (tête et épaules, franchement...), grand groupe (Procter&Gamble) que c'est le diable qui détruit la planète...Pour moi qui suit adepte du bio, des produits naturels (même si je n'utilise pas que ça), ça craint...




Head&Shoulders avait deux avantages:
- Eliminer les pellicules (par contre tout le monde sait que t'as ce problème en allant dans ta salle de bain)
- Eliminer les méchants extra-terrestres (Mulder a sans doute été - par accident? - le plus grand promoteur de cette marque).


Je me suis donc décidée pour un après-shampoing de la gamme "Lisse et Soyeux". J'avais peur que le duo shampoing+après-shampoing  soit trop agressif. Ayant les cheveux longs et difficiles à démêler, j'avais vraiment peur de me retrouver avec du crin de cheval.

La gamme "Lisse et Soyeux", c'est rose et c'est censé être girly. La texture est agréable, l'odeur aussi.

Sexy!
J'ai donc essayé. J'ai testé. J'ai approuvé. A tel point qu'il s'agit maintenant de "mon" après-shampoing. J'ai racheté et je continue à l'utiliser.

L'après-shampoing ne graisse pas et n'alourdit pas mes cheveux. Pas d'effet spectaculaire niveau brillance, par contre il démêle bien et c'est déjà un gros point. Et effectivement, finies les pellicules. Seul point négatif: la petite bouteille, vite finie quand on a les cheveux longs comme moi.

Voilà. J'ai pourtant testé (et continuerai de tester) des après-shampoing "coiffeur", des après-shampoing bio, des après-shampoing de prestige, rien à faire: l'après-shampoing Lisse et Soyeux est celui qui donne le meilleur résultat sur ma nature de cheveux.

Tant pis pour le glamour et les bonnes résolutions naturelles.

Rendez-vous sur Hellocoton !