Pour toutes les filles normales, ce truc va sembler complètement délirant.  Pour toutes les filles comme moi, qui ne connaissent que deux stades de bronzage (blanc poulet et rouge homard), ce gadget pourrait nous changer la vie. Après les bracelets connectés pour mesurer le rythme cardiaque, les quantités de graisse absorbées, les cycles de sommeil, voici le bracelet qui mesure notre exposition aux UV!


C'est quoi ce truc?

Ce bracelet (de son petit nom June) est fabriqué par Netatmo (c'est français, cocorico!), et a été présenté il
y a quinze jours au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Il a été designé par Camille Toupet, une ancienne de chez Vuitton. Il se présente sous la forme d'un bracelet en cuir avec un gros "joyau" (disponible en trois couleurs). Il peut aussi se porter en broche. Le bracelet est relié en bluetooth à votre smartphone, et collecte des informations sur notre temps d'exposition au soleil.
En fonction de l'ensoleillement et du taux d'UV et de notre type de peau, il nous indique quand mettre de la crème solaire, et quel indice utiliser, quand l'exposition devient dangereuse etc...via une application smartphone.

Loin d'être un simple gadget, June a été primé au show, dans les catégories "wearable technologies" et "tech for a better world".



Et l'intérêt?

Protéger sa peau est vital! Vieillissement, cancer...Pour les filles comme moi, avec une peau ultra claire et sensible, un coup de soleil est vite arrivé, dans des situations que d'autres ne connaissent pas: en allant faire ses courses à pied, en fin d'hiver...Un quart d'heure d'exposition mal protégée sur la plage et c'est la brûlure C'est donc une énorme avancée pour les filles comme moi.
au second degré!
Mon seul regret est qu'il ne soit pas possible d'aller dans l'eau avec, malheureusement pour les nageuses
comme moi.

June sera disponible au 2ème trimestre pour 95€. Inutile de dire que je serai parmi leurs premières clientes. Il n'est pour le moment compatible qu'avec l'Iphone, mais le développement sous Android est prévu. 

Ps: Si un  Monsieur de Netatmo passe par ici...Si vous cherchez des gens pour tester...Je suis toute ouïe!


Rendez-vous sur Hellocoton !