Ceci n'est pas vraiment un test, mes des retrouvailles avec un vieil ami. Le masque-crème hydratant de Clarins est un des premiers soins que j'ai eu quand j'étais ado (je ne sais plus si c'était anti-soif, mais c'était un masque-crème). Il y a des années que je ne l'avais pas utilisé. Mon mari s'en est rappelé, et me l'a racheté, car je me plaignais de ne plus avoir de crème de nuit ni de masque hydratant. Voici la petite histoire de ces retrouvailles.(Edit important en fin d'article)


Clarins, mon premier amour...

Mon ancien masque-crème était un cadeau de ma Moman. Je me souviens d'une bonne odeur, d'une texture riche et douce, d'un effet hyper hydratant...et d'un packaging blanc. Je n'en avais pas racheté par la suite à cause du prix (35€, impensable quand j'étais étudiante...). Première surprise en ouvrant la boîte: le tube est bleu. J'espère qu'il s'agit tout de même bien du même produit.

Elle est comment cette crème?

J'ouvre le bouchon, renifle: un odeur forte, riche. Ca me rappelle quelque chose, mais l'odeur paraît plus
forte qu'avant. Angoisse...
Je lis la composition: extrait d'écorce de katafray. Un arbre de Madagascar...J'ai pas envie de participer à la déforestation moi! Après vérif sur le site de Clarins, je lis "commerce équitable", "procédé veillant à la préservation de la biodiversité". Ok ça va.
Deuxième ingrédient phare: extrait de bourgeon de sorbier. Apparemment ça favorise la micro-circulation. Ok, c'est une bonne chose.

On teste, on teste!

Alors j'y vais comme quand j'étais ado (sauf qu'ado je l'utilisais après un masque d'argile, mais là je n'ai pas la patience d'attendre: une couche bien épaisse, je laisse poser 5-10 minutes, et j'enlève le surplus avec un mouchoir en papier. Je retrouve cette odeur forte et la texture ultra douce, qui se transforme en sensation fraîche. L'impression principale reste ce sentiment de "générosité": la crème est riche, et ça se sent.

Résultat

Ma peau est douce, et hyper-hydratée...Mais pas en profondeur! Est-ce que c'est ma peau qui a changé? La formule un peu différente? L'habitude d'utiliser des masques tissus hyper hydratants?

Je suis satisfaite, mais pas entièrement. Cela peut provenir du fait que je n'avais pas préparé ma peau.
Je retesterai donc une nouvelle fois. Je tiens tout de même à préciser que cette crème reste un excellent produit, mais l'effet est moins whaou que dans mon souvenir.

EDIT: Après quelques jours d'utilisation, après Sérum Caudalie...c'est le must! Il hydrate formidablement bien! Il fallait juste lui laisser le temps...Je l'aime, je ne peux plus m'en passer!


Rendez-vous sur Hellocoton !