Je suis une grande fan de masques et soins faits maison (masques pour les cheveux, gommages etc...). J'ai posté ici quelques recettes qui avaient marché pour moi. Cependant, sur la foultitude de soins qu'on trouve sur internet, tous ne marchent pas. Certains donnent même un résultat catastrophique. Alors autant vous prévenir...





Le masque miel citron pour le visage (total fail)

On mélange du miel et du citron et on applique sur le visage.

Résultat: Ca m'a piqué, ça a tiré, et j'ai cru que je n'arriverais JAMAIS a retirer ce fichu miel. Je me suis flingué la peau à frotter pour l'enlever. Ratage complet.


Le soin à la betterave pour les lèvres (total fail)

Pour avoir de jolies lèvres roses au naturel. On rape de la betterave, on ajoute de l'huile d'olive, on applique.

Résultat: J'ai hésité à faire ce soin car je déteste la betterave. J'aurais du écouter mon instinct. Le résultat, c'est une couleur pas naturelle du tout, et surtout (horreur), ça avait un peu débordé et ça avait teinté le contour des lèvres! Dites bonjour au clown! Et impossible d'enlever ça! J'ai eu l'air d'une quiche pendant deux jours.

Le masque à la banane pour les cheveux pas passé au blender (semi fail)

Pourtant, je recommande ce masque. Il fait de beaux cheveux doux. Alors il s'est passé quoi pour que je le mette dans cette liste? La première fois que je l'ai fait, je n'avais pas utilisé de blender, seulement une fourchette...

Résultat: La catastrophe, impossible d'enlever les grumeaux de banane! J'ai eu beau rincer, ça ne partait pas. Et quand je brossais mes cheveux, ça faisait des noeuds aux niveaux des grumeaux. Même après un nouveau shampoing, il restait des bouts (et en plus en sèchant, ça tombait des cheveux). Immonde.

L'après-shampoing pour cheveux à la bière (semi fail)

Cette après-shampoing donne de bons résultats, je mettrai la recette...mais il y a un détail à ne pas oublier!

Résultat: Oui, mais cheveux brillaient...mais je puais la vieille pochtronne! Non, l'odeur ne part pas toute seule, contrairement à ce que je pensais...si vous faites ce masque, pensez à mettre du parfum pour cheveux avant de sortir!

Et vous, avez-vous déjà connu des catastrophes en faisant des soins maison?
Rendez-vous sur Hellocoton !