Alors un petit résumé concernant ma vie. Sur les 10 dernières années, j'ai vécu:
- Sur deux continents différents
- Dans trois pays différents
- Dans huit villes différentes
- Dans douze appartements différents
Ca s'appelle un peu avoir la bougeotte! Je suis revenue en France, dans un coin plutôt chouette, très agréable à vivre au quotidien...Cependant, il y a tout de même des choses qui me manquent! Voici un top 10!



1) Pouvoir aller essayer le dernier machin tendance le week-end après l'avoir découvert

L'avantages de Paris et des capitales, c'est que dès qu'on flashe sur un maquillage/vêtement/gadget, on peut
aller l'essayer...Le choix est bien moindre en province! Malheureusement, on reste quasiment toujours dans le mainstream...Là par exemple, je rêve d'essayer une chemise Ken Onada, il va falloir que j'attende...Difficile pour une curieuse comme moi!

2) Pouvoir aller traîner dans les magasins à la pause dèj, et après le boulot

Je finis souvent assez tard, et les magasins sont fermés. A Paris, je pouvais faire les magasins à la pause déj (OK, je bossais près des Grands Boulevards, ça aidait), et le soir sans avoir à m'inquiéter de l'horaire. C'était une petite détente bienvenue pour couper la journée avant de rentrer! Bon, l'Asie était hors concours avec ses boutiques ouvertes 24/24 (oui, j'ai eu l'occasion d'acheter un four à 4 heures du mat. Non, je n'étais pas seule dans le magasin).

4) Tester toutes les cuisines du monde

J'adore découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs...Et authentiques! Du népalais, du cambodgien, du
vrai mexicain...L'Asie c'était le top là-dessus. A Paris, il y avait un beau choix, ici...Bah sorti du chinois-pas-bon, de l'indien-bof-bof...rien (bon par contre la gastronomie locale est excellente, ça compense).

5) Pouvoir aller voir le film que je veux, quand je veux

J'adore le cinéma. A Paris, je trouvais toujours un ciné qui passait le film que je voulais voir, dans les deux heures après que j'aie décidé d'aller le voir. Ici, il faut prier pour qu'il passe, et ne pas rater la fenêtre de tir (par contre pas d'incivilités).




6) Pouvoir aller manger/dans un bar quand je veux

J'adore aller au resto/dans un bar sur un coup de tête, et souvent assez tard. Là-dessus l'Asie était le Paradis (24/24), mais Paris était aussi génial! Là, quand une envie me prend...bah j'allume la télé. On perd en spontanéité.


7) Toujours trouver un truc à faire quand il pleut

Une exposition, un nouveau bar/resto à tester, une oeuvre temporaire, les boutiques...Il y avait toujours un truc à faire! Là, honnêtement quand il fait beau, c'est 10 000 fois mieux que Paris, mais quand il pleut...Mis à part la télé...








8) Aller dans de super instituts de beauté et me payer des soins originaux

Ok, ça fait snob, mais à Paris j'aimais aller chez Menard (pas tous les 4 matins, vu le prix). En Asie les soins font partie de la vie, on trouve des super rituels à pas cher. Et puis quand on a goûté au rituel en plein air, difficile de renvenir en arrière. Ici, l'esthéticienne et le salon de beauté me dépriment...Je me sens confinée, le décor me rend mal à l'aise...je n'ai pas cette impression "chouchoutage santé beauté". Je vais tenter la thalasso du coin, je changerai peut-être d'avis!

9) Trouver des films et bouquins en anglais

Pour les films/série, j'ai parfois du mal avec les voix françaises...Du coup, les films, quand j'ai le choix, je préfère en VO. Pas trouvable ici...Pour les bouquins, c'est plus du "j'ai pas envie d'attendre" (mais que devient Tyrion?). Sauf qu'ici, il doit y avoir 20 références en anglais à la Fnac du coin. Du coup, je prends mon mal en patience (oui, je pourrai commander sur internet. Mais je suis de la vieille école, que voulez-vous...).





10) Et ça c'est Monsieur qui demande à rajouter: acheter de supers costards demie-mesure pour le prix d'un costard Zara.

Oui, Monsieur ne s'habillait qu'en demie-mesure à Paris. Quasiment pas de choix ici. Monsieur a perdu en élégance, alors qu'il dépense toujours autant.


Evidemment, rien n'est parfait nulle part. Globalement, je pense être vraiment gagnante avec mon nouveau cadre de vie. La vie à Paris et en Asie était souvent stressante et difficile (surtout à Paris). Mais il y avait tout de même de petits avantages!


Rendez-vous sur Hellocoton !