J'ai la peau très fine, et mes sont yeux souvent un peu gonflés. Je suis donc une grosse consommatrice de soins contours des yeux. Voici donc un petit test de mes cinq derniers contours des yeux: 2 rolls, 1 stick et 2 crèmes.



Stick Vichy Oligo 25 yeux

Il s'agit d'un petit stick assez large à appliquer sur le contour des yeux. Packaging sobre, j'aime bien.

Effet immédiat: La sensation à l'application est fraîche, non grasse, on a l'impression d'utiliser à peine le produit. L'effet est apaisant, frais (d'autant que j'aime le conserver au frigo pour l'appliquer le matin). La fraîcheur dégonfle les yeux au réveil. Le stick est un peu trop large cependant à mon goût. 

Effet à long terme: pas beaucoup d'effet je trouve (je l'ai utilisé en solo à un moment), mis un part une peau un peu plus lisse. Je l'apprécie pour l'effet frais du matin, dont j'aurais du mal à me passer. 

Roll-on Garnier Nutritionist à la caféine et Roll-on Garnier Skin Naturals White

Un "stylo" doté d'une boule en métal à son bout. On passe sur le contour de l'oeil. La caféine est censée "tirer" la peau autour des yeux et réduire l'effet fatigué. Packaging bof. Le White a le même packaging et la même composition, filtre UV en plus.

Effet à l'application: Un peu frais. L'impression de ne quasiment pas avoir de produit sur la peau. Je trouve la boule un peu petite, et elle se bloque parfois...Pas toujours très facile à utiliser.

Effet à long terme: Aucun. J'ai eu beau utiliser, je ne vois pas d'effet. Je ne rachèterai pas.

Mixa Expert Biovital contour des yeux

Cette fois-ci, on a un petit tube. Le soin est assez gras, et très très légèrement pailleté. Niveau packaging, c'est assez moche honnêtement. Odeur bof.

Effet immédiat: Hydratation, contour des yeux nourri.

Effet à long terme: Contour des yeux hydraté, amélioration de l'aspect de la peau, effet moins fatigué. Diminution des ridules.

Caudalie Vinosources SOS yeux sensibles

Petit tube. Packaging sobre et joli. Le petit bouchon n'est pas toujours pratique à dévisser (un peu petit). Le soin est plus léger, même si les premières "gouttes" sorties sont un peu grasses. Odeur agréable.

Effet immédiat: Effet un peu frais, hydratant, agréable.

Effet à long terme: Je l'utilise depuis un peu moins d'une semaine, mais la peau est hydratée, et j'ai l'air visiblement moins fatigués. Diminution des ridules.

Le verdict

Je n'aime décidément pas les rolls, que je ne rachèterai pas. Niveau crème, Mixa est un bon produit, mais Caudalie est un peu plus agréable à utiliser. Je garderai Caudalie, mais il me semble que Mixa est un meilleur rapport qualité prix. Pour le matin, je conserve le Vichy. Pas un super rapport qualité prix, mais l'effet du stick est vraiment agréable, et c'est quasiment la seule marque à offrir ce format.


Rendez-vous sur Hellocoton !