Voici un article "coup de gueule" sur les vraies-fausses BB Cream qui sévissent en parfumerie, supermarché, parapharmacies...
Flashback: La maman de la petite Unpeuronde l'emmène pour son anniversaire en parfumerie. Pour sa peau de poulet grippé sensible, la vendeuse lui conseille un produit miracle: "la crème teintée".
Back to present day: Mme Unpeuronde se rend en parfumerie pour s'acheter le phénomène du moment: la BB Cream. On lui présente plusieurs produits. Mme Unpeuronde se rend compte qu'il s'agit de la crème teintée de son adolescence, 25% plus chère. Vive l'innovation.
J'ai testé la BB Cream en Asie, pour une utilisation bien spécifique: masquer les légers coups de soleil que je choppais régulièrement. Pour cela, j'utilisais une crème conseillée par une amie: Holika Holika. De la vraie
BB Cream, bien crèmeuse, couvrante, une seule teinte (aspirine). Finies les rougeurs sur les joues, le nez, le front, le tout en s'adaptant parfaitement à ma carnation, et en améliorant le reste.
De retour en France, mon tube fini, me voici en recherche d'une nouvelle BB cream. Evidemment, impossible de retrouver ma Holika Holika (marque coréenne, apparemment pas vendue en France). Alors me voici en parfumerie pour trouver une nouvelle BB cream.
Et là, mes louloutes, quel festival!
1er point: Les vendeuses ne savent visiblement pas ce que c'est qu'un BB cream
2ème point: Les marques se fichent de nous, et ont juste repackagé leur crème teintée avec un BB (plus tendance, et puis bibi ça rime avec mimi, alors évidemment...)
3ème point: De la BB poudre? BB, c'est blemish balm, ça risque difficile de mettre du baume en poudre...
En exclusivité: la BB culotte, 124,90€ pièce |
Enfin bref, la vendeuse n'a pu me présenter que des crèmes teintées repackagées. Je me suis vraiment sentie prise pour une abrutie par les marques (d'ailleurs, celles qui proposent cette arnaque sont blacklistées pour 3 mois de ma salle de bain). Je ne dis pas que les produits sont mauvais: je dis juste que l'appellation BB cream est usurpée.
Finalement je me suis rabattue sur la seule crème qui ressemblait à une vraie BB cream: la BB cream Clinique (comme d'hab, Clinique assure).
Tout ça pour dire: les filles, ouvrez les yeux et arrêtez de vous faire avoir par des produits soit disant innovants qui ne sont en fait que du repackaging d'anciens produits avec un ou deux ingrédients modifiés. Vous n'en avez pas marre d'être prises pour des cruches?
Bah de toute façon, la BB Cream, c'est pas mon truc... On m'a survendu la Erborian, j'ai détesté... J'ai aimé la l'Oréal, mais pas sûre que ce soit une vrai BB Cream...
RépondreSupprimerMa crème hydratante et mon fond de teint me conviennent bien, et la crème teintée pour l'été aussi... La BB Cream, à moins d'une révélation, c'est oublié pour moi
J'aimais bien celle que j'avais...le fond de teint à tendance à faire plâtre sur moi et à tirer la peau, et la crème teintée est trop faiblarde pour cacher mon nez rouge l'hiver (celui qui fait penser que j'ai descendu une bouteille de vodka avant de venir). Ca marchait bien sur les coups de soleil, ça devrait marcher sur le nez rouge. D'où mon empressement d'ailleurs à en trouver une nouvelle, car dès que le thermomètre descendre, la malédiction reprendra!
RépondreSupprimerje ne peux plus entendre parler de BB crèmes non plus ! Surtout qu'en France on a aucune vraie BB crème !
RépondreSupprimer