Alors on est dans la journée épilation! Je suis depuis toujours adepte de la cire chaude. Mais il faut bien admettre que la pratique n'est pas toujours évidente: bandes irrégulières, spatule qui colle aux doigts, gouttes de cire sur le tapis de la salle de bain... Je me suis donc laissée tenter par le EasyWax de Veet en promo à la fin de l'été...mais je ne l'avais même pas encore essayé! Par cette journée "humide", j'ai donc décidé de le tester (enfin).




Qu'est-ce que c'est?

Le EasyWax est un petit appareil électrique rose et blanc, qui fait chauffer la cire et l'applique en bande là où on veut. On l'utilise avec des recharges. La recharge est un contenant surmontée d'un applicateur. Il existe trois types de recharges: bras et jambes peaux normales, bras et jambes peaux sensibles, aisselles et maillots. On applique la cire, puis on pose la bande et on tire, comme pour une application normale de cire.
Le kit est fourni avec un appareil et son chargeur, une recharge "normale", 12 bandes non-tissées, et 4 lingettes post-épilation. Le prix (environ 15€) est plutôt doux.

Comment ça marche?

Le kit que j'ai acheté me fournit une recharge normale, je ne pourrai donc pas tester sur les aisselles. Dommage qu'il ne soit pas possible de positionner l'applicateur désirer (large pour les jambes, étroit pour les zones sensibles) directement sur la recharge, ça aurait été plus simple. Il faut donc que je clipse la recharge dans le bidule (ce qui est un jeu d'enfant), puis que je le mette à charger sur le socle pendant 20 minutes. Trick: il y a un indicateur rouge qui s'allume quand on met l'appareil en charge. J'ai attendu comme une abrutie qu'il passe au vert quand la température serait bonne. Je pouvais toujours attendre...




L'application

Alors on fait rouler un coup, eux coups, et au troisième, c'est magique! Une bande de cire rose flashy et opaque parfaite s'étale sur la jambe. Température idéale, épaisseur idéale...On met la bande, on retire...C'est HYPER rapide. En un quart d'heure, les deux demi-jambes étaient faites.

Le verdict

Les points positifs:
- Beaucoup plus rapide que le traditionnel pot/spatule.
- Safe: pas de possibilité de se brûler.
- Bien moins douloureux que des bandes de cire froide et l'épilateur.
- Appareil solide: un de mes chats lui a fait faire une chute d'1m20 sur du carrelage en tirant le cordon pendant la charge, l'appareil n'a rien.
- C'est vraiment beaucoup beaucoup plus pratique que le traditionnel pot/spatule.
- L'application "automatisée" permet de mettre la juste dose de cire.

Les points négatifs
- Pas écolo: les recharge, c'est pas ça, surtout avec l'applicateur "fixe". Les bandes non-tissées auraient pu être remplacées par des bandes de tissu lavables, pour éviter les rebuts.
- Le nettoyage: On ne peut pas retirer l'applicateur de la recharge, et il faut nettoyer avec le dos d'une bande. Pas possible de mettre de l'eau ou autre. Moi qui ai l'habitude de désinfecter mes outils, j'ai du mal. J'ai quand même passé un coup d'alcool, à mes risques et périls. Je trouve moyen de ne pas permettre de mieux nettoyer l'applicateur.
- Une fois débranché, l'appareil reste à la bonne température 15 minutes seulement. Pas le temps de traînasser donc...

Il faut quand même bien l'avouer: malgré ses défauts et son aspect peu écolo, cet appareil est tout de même une vraie révolution pour les fans de cire chaude. C'est vraiment beaucoup beaucoup plus simple et rapide de s'épiler avec cet appareil. Vu le prix, ça vaut le coup de sauter le pas. L'épilation devient limite presque aussi rapide qu'avec une crème dépilatoire, pour un résultat bien plus durable.

Rendez-vous sur Hellocoton !