Toujours à la recherche de jeans dans lesquels je peux bouger...

Pour rappel, j'ai vécu en Asie, au paradis de la taille 34 et des hanches qui font la taille de ma cuisse. Autant dire que les virées shopping ont rapidement tourné au drame, autant psychologique
(après 15 essais de jeans infructueux, on a tendance à s'écrouler en criant "je suis grosse" au milieu du magasin, pourtant, une taille 40 pour 1m75, ce n'est pas Godzilla non plus) qu'au niveau financier (oui, parce que les magasins qui allaient plus loin que la taille 38 avaient tendance à avoir des prix bien plus élevés, et ce n'était pas proportionnel mais plutôt exponentiel par rapport à la surface supplémentaire de tissu utilisée).

Un magasin m'a sauvée: Mango.

C'est avec cette marque que j'ai acheté les seuls jeans qui m'allaient, et qui n'ont pas rétréci au premier lavage.

En particulier mon jean fétiche: le jean Claudia!

Légèrement évasé, juste ce qu'il faut pour être un peu moins "triste" que la coupe droite, mais ne pas tasser la silhouette, il monte un peu (évitant l'effet "pleine lune" dès que je me penche un peu), enserre bien les hanches et met en valeur les courbes.

Il ne se fait plus actuellement, je suis moins "accro" aux nouveaux modèles (quoi que j'aime beaucoup le Christy), mais il faut donner à cette marque ce qu'il en est: dès que j'ai besoin d'un jean, je vais chez eux, et je suis sûre de trouver "pantalon à ma taille" (et généralement un petit top mignon et pas cher pour aller avec).

Enfin bref, si vous êtes un peu ronde et que vous galérez à trouver un jean qui:
- Ne vous fait pas des hanches de Mama italienne
- Ne vous empêche pas de respirer
- Ne vous donne pas une allure de plombier en action dès que vous vous penchez

Foncez chez Mango!