Je viens de voir le nouveau logo sur la page Hellocoton:



Seriously? 


Alors pour rappel, Hellocoton à la base c'était à peu près ça:


Une petite fleur (de coton) pour "la fine fleur des blogs féminins". Du noir, du rose. Bien visible.

En 2012, Prisma Presse rachète la plateforme. On passe alors à ça:

Le logo "Femme actuelle" bien connu, dans ses couleurs habituelles, et le logo Hellocoton adossé. Le logo Hellocoton reste prépondérant.

Puis on est passé à ça:
On reprend les couleurs Hellocoton, en gardant la typ de Femme Actuelle. Les deux marques sont d'égal à égal niveau vibilité. Femme actuelle est mis en avant en étant placé "au-dessus". En sent qu'il y en a un qui commence à dominer. Mais on garde le logo Hellocoton, et ça célèbre petite fleur.

Retour donc à aujourd'hui, 4 avril 2014:


On garde les couleurs, mais Femme Actuelle écrase littéralement Hellocoton, qui a perdu son identité visuelle: typo, petite fleur...Le haut de "Hellocoton" se dégrade pour laisser la place à femme actuelle.

Niveau branding, le message est clair: Hellocoton cède la place à Femme Actuelle. Le logo "disparaît" littéralement, phagocyté.

Cela signifie-t-il de gros changements sur la plateforme? Je ne sais pas.

C'est sans doute un moyen de rajeunir l'image de Femme Actuelle, en l'associant et le "confondant" à Hellocoton, plus jeune. La "confondaison" (désolée, je ne trouve plus le mot!) sera évidente pour les nouvelles arrivées, plus difficile à admettre pour les anciennes blogueuses, qui peuvent ressentir un mouvement de dépossession de leur plateforme (elles ont adhéré à Hellocoton, pas Femme Actuelle).

Et vous, vous en pensez quoi du nouveau logo? Vous aimez, vous détestez, ou vous vous en fichez?
Rendez-vous sur Hellocoton !