J'ai toujours adoré l'eye-liner. Je trouve ce type de maquillage beau, féminin, raffiné. Le problème: je n'ai jamais été fichue de faire un trait d'eye liner correct. Toujours trop épais, trop éloigné des cils, assymétrique entre les deux yeux, le trait qui dérape...Bref, toujours moche. J'ai testé le crayon, le feutre, le liquide...ratage total. 

Puis j'ai entendu parler du Lasting Drama de Maybelline. Inratable que c'est dit sur le site. La preuve:


Bon, c'est rare qu'une marque nous dise à propos d'un produit "vous verrez, notre produit il est super, mais c'est le gros bordel pour l'appliquer". Delphine des JolisSlims, avec son tuto Eye-liner, m'a confirmé que celui-ci était vraiment simple d'utilisation (au passage, un gros merci pour ce tuto!). Je me suis donc lancée.

L'Eye Liner Lasting Drama de Maybelline, c'est quoi?

Il s'agit d'un eye-liner gel, qui s'applique au pinceau. Dans le kit vendu, on trouve donc un tout petit petit pot avec de l'eye-liner "gel" dedans, et un pinceau. Le pot paraît vraiment minuscule, mais mis à part à se faire les yeux de Sophia Loren tous les jours, il doit tout de même durer assez longtemps, car on utilise très peu de produit à chaque application. 
Un point négatif quand même: quand j'ai ouvert mon kit et regardé le pinceau,
je me suis rendu compte que 2 poils étaient déjà âbimés (c'est à dire à 90 degrés par rapport aux autres, pas pratique). Pas terrible pour un pinceau neuf...

Alors...facile à appliquer ou pas?

J'ai décidé de jouer la sûreté pour l'appliquer: assise, un miroir penché posé sur la table devant moi (pour pouvoir voir "du dessous" et appliquer l'eye liner sans fermer l'oeil).
J'ai trempé le pinceau, mis un peu de produit dessus, et commencé à appliquer (en faisant gaffe aux deux poils rebelles). Franchement, ça glisse bien! Ca n'accroche pas la peau comme le feutre ou le liquide, c'est effectivement beaucoup plus simple à appliquer. Le pinceau permet de s'approcher très facilement des cils (contrairement au feutre ou au liquide, où t'as peur de te percer l'oeil si tu dérapes).
Voici le résultat:

Bon, ce n'est pas parfait, mais c'est le mieux que j'aie jamais fait. C'est un peu flou sur la photo, ça a l'air un peu effacé, mais en vrai le trait est bien net, et très fin. Et j'ai fait ça en trente secondes. Avec un peu d'entraînement, je devrais arriver à quelque chose de très propre. J'avais un peu raté la fin, j'ai juste "essuyé" au doigt vite fait, c'est parti (contrairement au liquide où si tu rates un peu, c'est mort de chez mort). Mission réussie, à ma grande surprise!

C'est bien la première que la promesse "facile" marche pour moi concernant un eye-liner! Pour confirmer, j'ai voulu faire un autre test. J'ai donc demandé à Mr Unpeuronde de tester l'eye-liner (je vous dit pas ce que j'ai dû lui promettre pour qu'il accepte). C'est bien évidemment une première pour lui (et sans aucun doute une dernière), et il n'y a pas forcément mis beaucoup de bonne volonté.

Voici le résultat:

Bon, alors évidemment, Monsieur a fermé l'oeil avant que ce ne soit sec (d'où la trace), et avec ses yeux bridés on ne voit rien quand ils sont ouverts. Il a aussi refusé d'essayer de faire un trait complet (parce que "ça va pas la tête, t'as vu ce que tu me fais déjà faire?"). Toujours est-il qu'il a réussi à faire mieux que de nombreux essais que j'avais faits avec des feutres.
Donc, ok, le eye liner Lasting Drama est vraiment un eye-liner très bon pour les nulles et les débutantes. J'admets. C'est facile.



Voilà, l'application de l'eye-liner Lasting Drama de Maybelline est vraiment inratable, la marque n'a pas menti. Je remercie donc chaudement Maybelline pour, à plus de 30 ans, m'avoir enfin permis de mettre de l'eye-liner. Et dans la série, "j'ai des moufles invisibles que je ne peux pas enlever pour me maquiller", je recommande cet eye-liner, qui convient aux plus maladroites et aux plus débutantes d'entre nous!

Rendez-vous sur Hellocoton !