Ca c'est du titre qui tape! Depuis quelques temps, je "travaille" pour un site de dermo-cosmétique. Une grande marque a-t-elle craqué sur mon site et ses photos mal dimensionnées? Mes bannières réalisées sous powerpoint? La qualité de mes articles "j'ai une peau pourrie mais je m'en sors"? Mon immense notoriété sur le net, avec mes trois mois d'existence?
Que nenni. Mon beauf pharmacien lance son site de vente en ligne. Voilà le secret. Tout de suite moins valorisant pour l'égo.

Il n'empêche, je m'amuse bien! C'est un peu le bazar, c'est beaucoup de travail, mais c'est une super expérience. C'est une affaire de famille. On n'est pas des pros, on a tous un travail à temps plein, donc on fait ce qu'on peut pour avancer, apprendre, faire de notre mieux. Et on apprend beaucoup, effectivement.

Alors je sers à quoi? Je sers de "cliente de base". Oui, vu mes talents graphiques, vous vous doutiez que je ne m'occupais pas du design. 

Moi je dis "j'aime, j'aime pas, j'aimerais bien ça". Voilà. Plutôt agréable non? Je raconte mon site idéal, et on  voit ce qu'on peut faire. Des fois (souvent en fait), j'ai une idée, on regarde, et on se retrouve avec "OMG le module coûte 900€...t'as pas une autre idée?". Alors je cherche autre chose.

Je regarde les sites beauté, je montre ce que j'apprécie, ce que j'aime moins. Ce que je ne trouve nulle part et que j'aimerais avoir. Le type d'informations que je recherche, et comment je souhaite les voir apparaître. Je désigne mes produits préférés aussi, ceux pour lesquels j'aimerais bien une mise en avant ou une petite promo. Souvent, quand j'écris un billet, je suis en même temps en train de faire le tri des produits, les classer, chercher des infos...C'est le cas actuellement, je cherche où classer une crème!

Je me suis aussi occupée de vérifier des points légaux, voir si on faisait tout bien dans les règles. Heureusement, à ce niveau là, mon beau-frère connaissait déjà quasiment tout.

Ah oui, aussi, le nom du site, c'est moi. A moi la faute si personne n'aime!

On en est à la version cinq...Au début c'était vraiment moche. Mais vraiment. limite ça faisait mal à la tête. Et puis le logo, euh...bah oui, on n'est pas super doués en graphisme dans la famille. C'est Monsieur Unpeuronde qui, en voyant la catastrophe, a repris les choses en main. Il n'est pas pro, mais se débrouille. Il faut admettre: ça fait quand même plus sérieux maintenant, et on n'a plus l'imppression que le logo a été dessiné par un gosse de trois ans.

Hier, on a fait un "brainstorming". On a mis le bébé site sur la télé, on a regardé où on en était...Et franchement, je me suis sentie assez fière. Parce qu'on est quand même des billes à la base. C'est le boulot de personne de la famille. Et franchement...ce n'est pas parfait, il reste encore pas mal de travail, il y a tout un paquet de choses qu'on n'a pas pu faire parce que trop cher, trop compliqué (on a mis tout le budget sur la sécurité...oui, je suis parano sur les ventes en ligne)...Mais quand même! 

Le site n'est pas encore prêt, mais on s'en rapproche. Et j'ai très hâte de voir les réactions! C'est assez personnel, puisque finalement, on retrouve beaucoup de mes goûts dans ce site. C'est un pari.

En attendant, réussite ou pas, ça aura été une super expérience! Ca a resserré les liens familiaux, on a appris beaucoup de choses, on a bien ri...Et étonnamment, on ne s'est pas étripés! C'était ma crainte au départ, qu'on se déchire là-dessus, chacun ayant ses propres idées. Mais tout s'est très bien passé.

Voilà, je vous préviendrais quand le site sera en ligne. On commence à en voir le bout. C'est très intéressant de s'investir dans un projet pareil, et quelque soit l'issue, je ne regrette rien!
Rendez-vous sur Hellocoton !