On n'est pas toutes des pros de la dermato...Il peut nous arriver, parfois, d'effectuer certains gestes qui nous paraissent bénins, mais peuvent avoir des conséquences très néfastes pour notre visage. Peau irritée, boutons, rougeurs, plaques...Voici les sept gestes à éviter!


1) Le démaquillage tu ne sauteras 

On l'a toute fait: fatiguée, pas envie, je veux aller dodo, j'ai plus de coton...On a toute un jour sauté l'étape du démaquillage. Grave erreur! Le maquillage, surtout s'il contient des silicones, bouchera vos pores, et risque de provoquer points noir et acné!




2) Des produits trop agressifs tu utiliseras

Produits contre l'acné, gommages intensifs, lotions toniques à l'alcool...Toutes les peaux ne supportent pas! Les plus fragiles risquent de se défendre en produisant d'avantage de sébum, pour répondre à "l'agression"...A vous boutons, points noirs et peau luisante!




3) La crème hydratante tu oublieras

La crème hydratante est LA base! Il faut absolument utiliser une crème hydratante matin et soir. On peut
avoir une peau grasse et déshydratée!
La peau déshydratée réagit en produisant du sébum, pour se protéger. A vous la brillance, les spots, et les pores dilatés! Elle tire, gratte, rougit...bref, c'est la cata! Hydratez votre peau!


4)  Différents produits tu testeras...

Quand on a un nouveau produit, on a tendance à vouloir voir des résultats immédiatement. Hé, patience les filles! Laissez-lui le temps d'agir! De plus, si vous introduisez sans cesse de nouveaux produits, à un rythme rapide, si vous avez une réaction allergique, vous ne pourrez pas savoir lequel vous l'a donné. Dommage!



5)...et malgré les rougeurs tu utiliseras

Cette crème, ce produit, est MAGIQUE, tout le monde le dit. Oui, quand vous l'avez appliqué, vous avez eu des rougeurs. Le lendemain, ça grattait. Le surlendemain, vous aviez des boutons. Mais ça marche, tout le monde vous le dit!
FAUX! Vous êtes en train de développer une réaction allergique. Ecoutez votre peau, et à la moindre plainte, arrêtez tout, et foncez chez le dermato si les dégâts sont  trop importants, ou si les symptômes continuent.




6) Au gel douche le visage tu te laveras

On l'a toute fait...Sauf que les gels douches sont bien trop agressifs pour la peau sensible et fragile du visage! Vous voulez une peau déshydratée, des rougeurs et des plaques de sècheresse? Lavez-vous le visage au gel douche!


7) De la crème pour le corps sur le visage tu t'appliqueras

C'est l'hiver, votre peau tire, gratte, rougit? Pourquoi ce beurre corporelle, qui fait tant de bien à vos jambes, n'appaiserait-il pas votre visage?
Alors oui, peut-être qu'il l'appaisera. Mais il risque surtout de vous filer plein de boutons en bouchons vos pores! Si les crèmes pour visage sont généralement non comédogènes, ce n'est pas le cas des crèmes pour le corps!


Voilà, ça peut paraître idiot, que tout le monde le sait...Mais parfois on n'y pense pas, on a la flemme, parfois on se dit que ça n'aura pas d'importance, pas d'impact. Faux! Et surtout écoutez toujours votre peau!

Rendez-vous sur Hellocoton !