Les contours des yeux et moi, c'est une grande histoire. Il faut dire que je suis un peu le défi suprême: j'ai la peau très déshydratée, donc je suis sujette aux rides de déhydratation, et j'ai de grandes cernes bleues totalement hallucinantes (peau ultra fine et non pigmentée+mauvaise circulation=paye ta tête de panda).
Je n'ai pas trouvé la solutions parfaite, mais en utilisant une combinaison de ces trois là, je commence à arriver à quelque chose!






1) L'indispensable: l'eau de bleuet

L'eau de bleuet, ça ne coûte pas cher, c'est sain, et ça dure longtemps. Bon il semble que tout le monde n'aime pas l'odeur, mais vu le rapport qualité/prix, je crois que ça vaut le coup de se forcer un peu quand on a des problèmes contour des yeux, et de respirer un peu par la bouche. Il apaise et décongestionne de manière incroyable. Je l'utilise tous les matins et tous les soirs, en tamponnant les yeux, et ça me fait du bien! Ca permet de faire dégonfler les yeux et diminuer un peu l'effet bleuté. Indispensable! Une petite application en compresse de temps en temps détend, et fait encore une fois plein de bien à mes pauvres petits yeux gonflés.




2) L'hydratant: SOS Désaltérant de Caudalie

Une petite crème très hydratante qui fait du bien au yeux. C'est cette petite demoiselle qui est venue à bout de mes ridules de déshydratation au niveau des pattes d'oie. C'est la seule qui arrive à suffisamment m'hydrater, dès que je l'arrête, mes ridules reviennent. Le problème, c'est que mis à part hydrater de façon incroyable, elle ne fait rien d'autre (vous me direz, c'est déjà génial de faire une chose à 100%). Donc elle ne se suffit pas à elle toute seule si on veut traiter le côté "bleu".






3) Le tenseur: contour des yeux prodigieux Nuxe

Un petit contour des yeux bien sympathique. Il a un joli effet tenseur immédiat (qui ne dure malheureusement pas très longtemps), etsur le long terme, il aide à corriger l'aspect bleuté (amélioration de la circulation?). Ne vous attendez pas à ne plus avoir de cernes du jour au lendemain (ni même un jour tout court), par contre, il faut bien admettre que le cdy Nuxe agit, et apporte de réels résultats (modestes, mais présents).Il lisse plutôt bien aussi (je ne parle pas des ridules, je parle de la peau pile sur les cernes - qui est un peu granuleuse chez moi). Par contre il n'hydrate pas assez pour moi: utilisé seul, mes ridules reviennent.


Du coup, matin et soir, la routine est la suivante:

- Tapoter les yeux avec des cotons imbibés d'eau de bleuet
- Attendre quelques secondes que ça sèche, puis appliquer le cdy SOS Désaltérant de Caudalie, en tapotant les cernes et en étirant au niveau des pattes d'oie
- Attendre que ça soit absorbé (ça peut prendre 5 minutes) et appliquer le cdy Nuxe. Toujours en tapotant

Bon, c'est un peu compliqué et longuet, mais avec ça j'arrive à un résultat plutôt pas mal (presque plus de ridules de déshydratation, cernes moins marqués, regard légèrement illuminé et nettement moins fatigué). Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé le produit miracle "tout-en-un" me permettant d'aboutir au même résultat que cette routine.
Rendez-vous sur Hellocoton !