Bien que je râle sur les BB/CC Cream, parce que j'en ai marre qu'elles me vendent du rêve, je suis une grosse consommatrice...Car une bonne BB, c'est quand même génial (mais il y en a tellement peu...). Voici une battle des BB/CC Cream que j'ai eues depuis que je suis en France (j'en avais eu d'autres en Asie, mais elles sont difficilement trouvables et je les portais en climat tropical, donc pas comparable). Au programme: Garnier, Vichy, Erborian, Gemey, Bourjois, et quelques guests...

N°5 - Garnier BB Cream, le gros flop

Celle qui reste dans un coin et que je n'utilise plus....Si cette BB Cream (soin miracle perfecteur) donne un teint assez unifié et lumineux, mais elle est grasse, fait briller la peau...J'ai vraiment été très déçue. Le produit ne me convenait pas du tout.

N°4 - Vichy Idealia, la capricieuse

Cette BB crème me fait tourner en bourrique. Côté pile, elle peut faire un teint absolument splendide, une vraie peau de bébé. C'est pour ça que j'ai fini par l'acheter. Elle marche très bien notamment sur mes joues, sur lesquelles c'est celle qui donne le plus beau résultat, naturel, lumineux, très doux. De plus c'est pour moi la plus hydratante/nourrissante, la seule qui soit applicable "seule".
Côté face, elle ne supporte pas d'être appliquée après un autre soin (genre crème hydratante): si on tente, elle se venge et peluche. Et elle a beaucoup de mal avec les zones un peu grasses: elle pénètre mal sur ces zones, et fait des "paquets". 
En gros cette BB Crème peut permettre d'avoir des résultats superbes, et se suffire à elle-même (la seule à pouvoir le faire) si votre peau n'est pas complètement déshydratée à la base... Mais seulement si on a déjà une peau plutôt jolie! Pour celles qui ont de grosses imperfections ou la peau un peu grasse, difficile de l'utiliser. C'est un vrai soin, peut-être la seule à avoir de telle qualités dans ce domaine. Dommage qu'elle soit si capricieuse!

N°3 - Gemey Dream Pure, l'outsider

Gemey Dream Pure, je l'ai eue par accident...et pas dans la bonne teinte! Elle est trop foncée pour moi. Du elle est vraiment sympa, elle s'applique très bien, donne un joli fini velouté, et est agréable à porter. Elle traite aussi légèrement les peaux à problèmes. Elle a juste un peu de mal à tenir la matité, c'est son plus gros défaut. Une bonne petite BB pour ce prix!
coup, je ne l'utilise qu'en effet bonne mine, sur les pommettes. Mais je l'ai déjà testée (à la maison bien sûr) sur tout le visage:

N°2 - BB Cream Erborian

Elle a longtemps été la n°1...Confortable, plutôt hydratante, donnant un super résultat niveau unification du teint, assez couvrante, effet teint poudré, tient très bien, et elle couvre bien! Ses seuls défauts: la teinte claire assez cadavérique dès qu'on prend un peu le soleil, et son prix. Elle reste un must!



N°1 - CC Cream Bourjois 123 Perfect

Cette CC est faite pour moi. Je n'étais pas convaincue par les CC, après avoir testé la Erborian ( trop orange et pas convaincue par la texture et le résultat), la La Roche Posay Rosaliac (qui, pour je ne sais quelle raison faisait ressortir mes pores - je semble être la seule personne sur laquelle elle fait ça, et était un peu trop foncée pour moi), la Clinique (trop foncée), la Strivectin (trop foncée et liquide...).
Et pourtant, j'adore la Bourjois! Son seul défaut: pas assez hydratante...Sinon j'adore sa légèreté, son action parfaite sur les rougeurs (c'est la plus performante sur ce point), sa facilité d'application et son rendu naturel...Mis à part cette histoire d'hydratation, elle est juste parfaite. En plus Bourjois ne fait pas le camelot et ne vend pas 50 effets miracles pour cette crème, et ça j'aime.

J'avais aussi testé la BB Clinique, qui est une bonne BB, mais pas assez hydratante pour moi, et avec une résultat pas assez naturel par rapport à ce que je recherchais. Mais ça reste une bonne BB.

Vous l'aurez compris, ma préférée est la Bourjois. La Erborian reste un must, et la Gemey Dream Pure est vraiment à tenter.
Pour la Vichy Idealia, elle est vraiment rageante: elle est capable du meilleur comme du pire. C'est la plus agréable à appliquer, et celle qui, quand elle le veut, donne vraiment une peau d'ange. Mais quelle garce quand elle peluche et fait des paquets! Je ne désespère pas, je la dompterai un jour!
La Garnier est, seulement moi, la moins bonne de l'ensemble.

Rendez-vous sur Hellocoton !