A fond dans ma lutte pour l'hydratation de la peau (qui malgré tout le soin que j'y apporte, est encore trop déshydratée), qui m'a permis de me débarasser de mon acné, j'ai négligé un point important: le gommage. J'avais peur que ma peau ne devienne réactive. C'est pourquoi, plutôt que de passer par un produit "tout prêt", je suis passée par une routine "faite maison", moins agressive mais qui a donné de jolis résultats.

Voici les étapes (après démaquillage à l'eau micellaire).

1) Le gommage

Je me suis concocté un gommage tout doux à base d'huile d'argan et de sucre extra fin. Le principe est simple: dans un petit ramequin, un peu de sucre, un peu d'huile d'argan, je mélange au doigt, et je me fais un gommage en petit. cercles. Puis je rince à l'eau claire. Je n'appuie quasiment pas, pour ne pas "traumatiser" ma peau.

2) Le masque purifiant

Je passe au masque purifiant. Etape délicate, puisque ma peau est déshydratée. J'ai donc utilisé mon fidèle Clinique. Je dois admettre que j'hésite à passer à Laino, qui est moins assèchant, mais mon Clinique est tellement bon que je n'arrive pas à m'en séparer pour le moment. J'ai appliqué une couche très fine (bien plus fine que d'habitude), laissé posé moins longtemps (10 minutes), et rincé.





3) L'exfoliation "manuelle"

Après avoir séché mon visage en tapotant avec une serviette, j'ai appliqué la Hydrance Optimale légère d'Avène. Je l'ai appliquée par toutes petites noisettes, en tirant très légèrement de l'intérieur du visage vers l'extérieur, en gestes répétés. Au bout de deux-trois passages, ma peau commence à "pelucher". Je répète l'opération, en alternant avec de petits massages circulaires très doux, ce qui permet de retirer les peaux mortes. L'opération dure une dizaine de minutes. Je fais attention à arrêter dès que je sens la peau s'échauffer, je ne tire pas, je n'appuie pas, seules les peaux mortes doivent venir, et sans forcer.


4) Soin final

Pour finaliser le soin, j'utilise le soin effet lifting de Hightech Cosmetics. Ce soin n'avait eu aucun effet lors de sa première application, mais sur peau préparée, l'effet est très bon. Ma peau est claire, on voit effectivement un léger effet liftant. Cette crème est très agréable, elle donne une sensation "sortie d'institut" assez bluffante (et en plus elle sent très bon).






Résultat

Ma peau est purifiée, et visiblement plus belle, sans être asséchée. Les pores sont resserrés.
Je compte reproduire ce "rituel" chaque semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !