Suite au visionnage d'une vidéo sur internet, j'ai voulu tester le masque-tissu hydratant fait avec une galette de riz. J'ai testé deux versions: un facile fait en 5 minutes, un complexe avec un soin fait maison. Verdict dans ce billet!

J'ai vu des vidéos, et lu des articles sur ce phénomène: utiliser des galettes de riz (les mêmes que pour les nems) pour faire un masque -tissu hydratant. Fan de masques-tissu, je ne pouvais qu'essayer!

J'ai donc commencé par préparer la lotion hydratante, avec un petit suisse, deux cuillérées à soupe d'aloe vera, une cuillérée à café de miel liquide, une cuillérée à soupe d'huile d'argan.

J'ai ensuite préparé un masque, en découpant une galette de riz (en prenant pour base un vieux masque tissu). Oui, je m'y suis reprise à trois fois, et j'ai failli y laisser un doigt.

Voici le résultat.


J'ai ensuite étalé la préparation sur le masque, en le laissant s'imbiber 15 minutes.
Ca fait envie!


J'ai ensuite essuyé le surplus avec un sopalin, appliqué, et laissé poser 10 minutes (ça pue un peu quand même à cause du petit suisse).

Résultat: une grosse catastrophe. Ca n'a rien hydraté, je m'en suis mis partout, je dois rincer à l'eau claire...bref le gros flop.

Pas découragée, j'ai voulu tenter la version simple: en carré trempé dans du lait. La classe.


Re-résultat: ça colle, ça tire, ça laisse un résidu poudré-collant. Re-catastrophe.

J'adore les soins naturels, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups!

En résumé: j'ai tenté le masque-tissu galette de riz, j'ai gâché des ingrédients, j'ai eu l'air débile et je me suis asséché la peau. La grande classe quoi!


Rendez-vous sur Hellocoton !