Ma peau ayant fortement besoin d'hydratation, je me suis décidée pour un masque tissu. Il s'agit des seuls soins à domicile qui me donnent la même impression d'hydratation qu'après un soin en institut. J'en ai trouvé un aux algues chez Parashop, sans paraben. Il s'agit du masque tissu Timeless Truth, masque hydratant à l'extrait d'algues des fonds marins.

En Asie, j'utilisais régulièrement le masque tissu Nivéa, qui me sert donc de point de comparaison. Concernant la marque, Timeless Truth, il s'agit d'une marque malaisienne, que j'essaie pour la première fois.

Packaging

Le packaging est sobre, blanc et bleu. Personnellement ça me convient. Point négatif cependant: la couleur du masque tissu. Je ne suis vraiment pas du tout emballée par ces carreaux, qui font vraiment nappe de mamie. Quand on sort le masque du paquet, celui-ci est bien gorgé de soin (il goutte même). Même si je n'aime pas les motifs, le masque est plus facile à déplier et à appliquer que celui de chez Nivea. De plus, la face à appliquer sur le visage est protégée par un opercule à retirer avant application, ce qui n'est pas le cas du masque Nivea.

Application

Très simple. La masque est très frais. On sent tout de suite le pouvoir hydratant. Ca coule un peu au tout début, mais j'en ai profité pour m'hydrater le cou.

Résultat

Au bout de vingt minutes, j'ai massé puis retiré le masque. J'ai ensuite remassé jusqu'à ce que le produit ait complètement pénétré.

La peau est très fortement hydratée, fraîche et élastique, comme après un soin en institut. Elle est vraiment très belle. Cependant elle tire un peu, je ne sais pas pourquoi. Il ne s'agit pas d'une impression de tiraillement interne, mais plutôt comme s'il y avait un très fin opercule élastique sur la peau. Il faut attendre quelques minutes pour que cette sensation s'en aille.

Pour finir

Je suis contente de ce masque, par contre beaucoup moins du prix. J'avais l'habitude de payer ce genre de masque entre 1 et 2€ en Asie, là j'ai du débourser plus du double. Le Nivea n'étant pas vendu en France, je ne peux donc pas dire si ce masque est dans la fourchette de prix française ou non. Pour moi, ce masque est plus facile à utiliser que le Nivea, la composition est plus naturelle, mais l'effet est comparable.

Je continuerai à essayer des masques tissus, qui sont pour moi les meilleurs soins hydratants à domicile qu'il existe, cependant, j'essaierai d'en trouver un moins cher.