Je suis une grande fan de masque purifiants naturels, et notamment d'argile jaune. Cependant, il y a un masque  que j'adore, et qui fait des miracles sur moi: le masque purifiant anti-brillance formule SOS de Clinique. Alors bon, Clinique, j'aime leurs produits, ce n'est pas nouveau. Mais si parmi ceux que j'ai, je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-ci!





C'est quoi donc ce masque?

Il s'agit d'un masque de la gamme anti-blemish solutions, pour les peaux à problèmes. A base d'argile naturelle, il se présente sous la forme d'un genre de crème blanc mat, quasiment sans odeur, qui s'applique facilement et sèche rapidement. On le laisse poser 5 minutes (je monte parfois jusqu'à 10), et on le rince à l'eau tiède. Je l'applique une fois par semaine.

Et il a quoi de plus que les autres masques?

Tout d'abord, contrairement à la majorité des autres masques purifiants, il ne déshydrate presque pas la peau. Ensuite, si les autres masques resserrent les pores et matifient la peau, celui-ci donne un teint vraiment rayonnant, la différence avant après est extrêmement visible. Les petites imperfections sont nettement moins visibles, les petits boutons asséchés, les petits points noirs sont partis, le grain de peau est affiné et la peau est toute douce. Il traite vraiment la peau, l'effet est durable. Enfin, il est facile à utiliser, il s'applique très facilement.

Le résultat

Une peau rayonnante après application, petits boutons asséchés, moins de points noirs, vilaines brillances parties. Et sur le long terme, il traite la peau: moins de boutons, moins de points noirs. J'ai commencé à utiliser ce produit il y a quatre ans, et l'effet avant/après avait été impressionnant. L'effet immédiat est aussi visible qu'un avant/après crème de teint. Si je ne l'utilise pas pendant deux ou trois semaines, ma peau redevient brillante, et j'ai des boutons, malgré les autres soins. Mon grain de peau devient de moins en moins fins si je ne l'utilise pas. C'est actuellement le seul produit traitant que j'utilise, et il a fait mieux à lui tout seul que tous les autres testés (crèmes+toniques+masques...).

Je le recommande très fortement! Il coûte 20 à 25€ les 100ml.


Rendez-vous sur Hellocoton !