Ayant un besoin rapide de crème teintée, j'ai craqué et acheté la BB Cream de Garnier au Carouf Market du coin (durée de l'opération: moins de 10 minutes, et encore l'ascenseur n'arrivait pas). J'ai déjà critiqué plusieurs fois les pseudo BB cream...Donc je ne pouvais pas ne rien écrire sur une nouvelle à tester! Voici le verdict!

La BB Cream Soin Miracle Perfecteur 5 en 1, c'est quoi?

La BB Cream de Garnier, déjà, c'est une BB cream, donc une crème qui est censée à la fois améliorer le teint et traiter. 
Mais la BB Cream de Garnier, c'est aussi, d'après l'emballage, non pas un, ni deux, mais CINQ supers effets:
- Unifier
- Corriger rides et imperfections
- Illuminer
- Hydrater 24H
- Protéger des UV-FPS 15
Rien de moins! Ca fait un peu penser aux discours de camelots sur le marché tout ça...mais bon, testons!

Le verdict

Je prends donc un peu du précieux produit (oui, parce que si la crème tient ses promesses, elle est vraiment très précieuse), et me l'étale sur le visage.

Alors les points positifs:
- La teinte est adaptée à ma peau claire
- La crème s'étale bien
- Le teint est effectivement plutôt unifié

Les points négatifs:
- La crème s'étale bien: ce n'est généralement pas le cas des vraies BB Cream. Là, ça s'étale comme n'importe quelle crème teintée...rien qu'à l'application, on sent que ce n'est pas une BB Cream.
- Ca brille sacrément dis donc! C'était donc ça le "illuminer"? Oui parce que là, à la lumière, je risque d'éblouir quelqu'un...Poudrage obligatoire!
- Ca n'a franchement pas couvert le petit spot sur le bas de la joue...un peu estompé, c'est tout.
- Niveau hydratation: il ne faut pas avoir la peau qui a soif...L'effet est vraiment très léger.

Pour l'effet anti UV, je n'ai effectivement pas pris de coup de soleil...D'un autre côté, un mois de janvier à l'intérieur...

Enfin bref, pas de miracle: la fameuse BB Cream est effectivement une crème teintée, facile à utiliser, mais rien de plus. Et sûrement pas un méga soin miracle BB Cream 5 en 1 comme vendu.  
A acheter si vous n'en attendez rien de plus qu'une bonne crème teintée pas trop chère, et que vous avez une super peau ni trop grasse ni trop sèche et sans trop d'imperfections.
Faut jamais écouter les camelots...

Rendez-vous sur Hellocoton !