Voici un nouveau post "cellulite-war", afin de tenter d'éradiquer cette peau d'orange qui pourrit mes étés.

J'ai donc décidé de tester un remède "fait maison", avec des ingrédients faciles à trouver en supermarché. Les promesses: -1 cm dès la premières application, -5cm sur la taille en un mois (oui, on ne fait pas dans la promesse de chochotte ici). Je tenterai l'expérience pendant 1 mois, sous protocole scientifique, et vous ferai part des résultats.


Les armes


Tous les jours: fromage blanc 40% matière grasse+gros sel, à parts égales. On applique sur la zone à traiter, on enveloppe dans du cellophane, on laisse poser 30 minutes. Ca va me coûter cher en cellophane...

Promesse

Une peau toute douce, et une perte très significative de cm. Témoignages recueillis sur 6 forums différents (plus de 70 témoignages), dont certains forums hautement scientifiques (un site de docteurs je crois vu le nom). Alors forcément c'est du béton.

Protocole

Cuissot A (dit Alphonse) et cuissot B (dit Bertrand) me serviront d'outils de mesure.

Alphonse sera traité, tandis que Bertrand ne recevra rien d'autre que de la crème hydratante. Tous deux seront dûment mesurés tous les soirs après application, à l'aide  d'un mètre ruban d'un bout de ficelle avec une marque et que je mesurerai la différence entre les marques avec un double-décimètre (parce qu'en fait je ne retrouve plus mon mètre ruban), et les résultats seront reportés dans un tableau Excel (on est scientifique ou on ne l'est pas).

Je tiens à préciser que ce test ne sera aucunement accompagné d'un régime équilibré, régime que j'abandonnerais de toute manière au bout de trois jours. Je continuerai donc à manger des pâtes, des burgers et de l'aligot, comme d'habitude.

Logiquement, dans un mois, Alphonse devrait avoir une allure de pin-up, et je devrais avoir l'air ridicule en jean avec une cuisse plus grosse que l'autre, mais la guerre contre la cellulite vaut bien ce petit sacrifice!

Si vous avez déjà testé, n'hésitez pas à laisser un commentaire! (et à tout à l'heure pour la première mesure).


Rendez-vous sur Hellocoton !