Voici un masque maison souverain pour les cheveux hyper secs: le masque banane huile d'argan!

Si comme moi, vos cheveux longs ressemblent à une botte de paille because vous ne les avez pas soignés depuis des semaines, ce masque pourrait vous sauver lors de votre prochaine visite chez le coiffeur, et vous éviter le fatal "vos cheveux sont trop abimés, il faut couper" (vous savez, ce moment où le coiffeur vous montre 5 centimètres, et dix minutes après vous voyez des mèches de 20 cm qui tombent...).


Voici le matériel nécessaire:


On mélange le tout, au mixeur si possible pour obtenir une texture homogène. Important: il ne doit pas rester de grumeaux, sinon ça reste dans les cheveux et c'est très dur à enlever (d'où le mixeur/blender: la texture doit-être crémeuse et sans morceaux!)



On applique sur les longueurs, en massant bien (éviter le contact avec le cuir chevelu si vous avez les cheveux un peu gras).

On sort l'indispensable bonnet de douche, on vérifie que personne ne peut nous voir, et on le met.

On laisse poser en regardant un bon film (1h à 1h30).

On rince: on noie bien le cheveu, et quand c'est fait, shampoing et après-shampoing.


Et voilà! Les cheveux sont doux, brillants, nourris. Si vous avez bien noyé le cheveu pour rincer, normalement, les cheveux ne sont ni gras ni alourdis (contrairement à d'autres masques). Certes, ce n'est pas l'agréable sensation des masques de coiffeur, mais ça marche!

Pour parachever le soin: essorez vos cheveux, et mettez quelques gouttes d'huile d'argan sur vos pointes en massant (faites le mèche par mèche, goutte par goutte, l'huile d'argan est ultra-nourrissante!).





Rendez-vous sur Hellocoton !