Chaque matin, quand je me lève, je regarde mes deux mimines, j'observe leur air détendu et serein, et je me dis que je me fais arnaquer.

Qui passe ses journées à dormir, fainéasser, jouer et se faire masser, sans rien faire d'autre que glisser deux trois oeillades et ronronner? Et qui est stressée, fatiguée, l'oeil terne à côté d'elles?

Pas de doute: mes mimines ont tout compris pour prendre la vie du bon côté. Un coup d'oeil sur elle, et le mot "sérénité" prend tout son sens.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'inspirer d'elles pour mes bonnes résolutions 2014:


1) Tes yeux de biche chaque matin correctement tu maquilleras


Le regard, c'est l'arme de destruction massive des chats. Ne vous est-il
jamais arrivé de revenir dans votre appart, de découvrir le canapé détruit, les vases cassés, les rideaux déchirés, de vous mettre en rage, et de complètement vous dégonfler face au regard de votre chat? Le secret de ce regard, c'est l'oeil parfaitement détouré, délimité par un trait.

Résolution: Crayon khôl et ombre à paupière tous les matins, et pas simplement mascara.



2) Des problèmes matériels tu te détacheras

Qui n'a jamais crisé pour un petit accroc à une robe, un maquillage qui coule un peu, une rayure pour la voiture? Les chats s'en fichent. Et ça leur réussit.

Résolution: Arrêter de se prendre la tête pour des broutilles. La vie ne s'arrête pas pour un talon cassé.


3) Attention à ton sommeil tu feras

Bon, 21 heures par jour, c'est un peu beaucoup...Mais le sommeil est essentiel à la beauté et au bien-être. Le manque de sommeil abîme la peau, le coeur, et rend irritable.

Résolution: Essayer de dormir 8 heures par nuit.




4) En toute circonstance ton aplomb tu garderas

Source:
http://quand-la-geekette-dessine.blogspot.fr
Vous n'avez jamais vu un chat renverser un cadre devant vous, puis vous jeter un regard charmeur comme si de rien n'était? Le chat fait n'importe quoi, et s'en fiche. Ses armes favorites pour faire passer toutes ses bêtises: culot et aplomb.

Résolution: J'arrête d'avoir l'air d'une belette apeurée quand j'ai fait une boulette au bureau, craqué la carte bleue, planté l'ordinateur de Monsieur. J'assume et je passe à autre chose, de toute manière cela ne changera rien.



6) A étendre tes muscles tu t'appliqueras


Mes chats ont une souplesse de serpent. Même quand elles dorment elles
semblent faire du yoga! Résultat: une démarche souple et élégante.

Résolution: S'étirer chaque matin au réveil pendant 5 minutes. Et bien évidemment, s'inscrire à des cours de yoga.
L'avis de Julie sur le Yoga



7) Les massages tu adopteras


En quémandant des caresses, mes deux chattes se font masser régulièrement (oui, elles ont tout compris). Les massages sont excellents pour les muscles et le bien-être psychologique. Dans de nombreux pays d'Asie, ils sont considérés comme un geste santé et beauté hebdomadaire incontournable.

Résolution: Trouver un bon institut de massage, et apprendre à Monsieur à masser. Se masser soit même (sauf si vous avez réussi à convaincre Monsieur, félicitations si c'est le cas) les épaules, la nuque et les jambes 15 minutes chaque soir.


8) Un poil brillant tu conserveras (mais uniquement sur le haut de la tête)


Les poils partout, c'est mignon mais pas sur vous. Par contre la brillance...
Bon, on n'adoptera pas la douteuse méthode "je me lèche pour faire
briller" bien entendu, par contre on arrête de se laisser aller et on fait briller sa chevelure.

Résolution: Compléter sa routine shampoing/après-shampoing/masque par des masques naturels, qui nourrissent et font briller les cheveux. Ca prend du temps mais ça fait vraiment une différence.



En vous souhaitant une bonne année 2014!

Rendez-vous sur Hellocoton !