Voici un article qui va sans doute faire hurler pas mal de filles...
J'ai eu de l'acné sur le tard, passé la vingtaine. C'est venu petit à petit, au départ je ne m'en rendais pas vraiment compte. Et puis à un moment, il a bien fallu que je l'admette: j'avais d'énormes boutons sur le visage. Il fallait que je fasse quelque chose. Je l'ai pris personnellement. Entre eux et moi, c'était la guerre. Et c'est comme ça que j'ai commencé à faire n'importe quoi. Voici un résumé, du plus "mignonnet" au plus hardcore (oui, on va carrément rentrer dans le trash).

1) J'ai commencé à me maquiller à la truelle

Je voulais absolument masquer mes boutons. Du coup, j'y allais fort, très fort sur le fond de teint. Vraiment très fort. Un bonne grosse couche énoooooorme. J'étais contente, on  ne voyait plus mes boutons. On voyait juste un épouvantail à tête figée, c'était mieux. Et puis ça n'étouffait pas du tout ma peau...Super idée!



2) J'ai persévéré avec un dermato qui s'en fichait

Mon premier dermato était du genre blasé. Le traitement qu'il m'a donné n'a rien fait d'autre que m'assécher la peau, et décolorer tous mes oreillers. A chaque fois j'y allais, c'était pire, et il me redonnait le même traitement. Alors je sais qu'il faut persévérer, mais au bout de trois ans de consultations bâclées et de zéro amélioration, j'aurais pu me douter qu'il y avait un problème. Moralité: si votre dermato s'en fiche, trouvez-en un autre.


3) J'ai tripoté mes boutons

Oui, j'adorais tripoter mes boutons. C'était classe, je vous dis pas. Du coup le moindre petit spot se transformait en abominable machin rouge et gonflé. Et puis à force de le faire, c'était carrément devenu un réflexe, du coup ça m'arrivait de tripoter mes boutons avec les mains pas lavées, sans même m'en rendre compte, ce qui bien évidemment permettait à tous ces petits chéris d'atteindre une bonne taille de brontosaure. Là encore, l'idée du siècle.

4) J'ai utilisé des produits trop agressifs, et j'ai persévéré

J'ai déjà parlé de mon utilisation d'une simili brosse électrique nettoyante. Grosse cata. Mais je n'ai pas fait que ça! J'ai décapé ma face avec des gommages ultra abrasifs, je l'ai asséchée avec des toniques plein d'alcool, je lui ai mis des crèmes que c'est pas possible, ça devait être de l'acide là-dedans...A chaque fois, ma peau était clarifiée et ne brillait plus après, pendant au moins une demi-heure! Ca valait le coup de me démolir la peau, pour une demi-heure de matité...on sent le génie là.



5) J'ai laissé une esthéticienne visiblement sadique me massacrer, et j'ai persévéré

Là on commence à rentrer dans les trucs trash...Je suis tombée sur une esthéticienne qui faisait des traitements anti-acné. J'y suis allée. Première séance: un nettoyage de peau-séance de torture. J'aurais du me méfier quand elle a mis son masque à visière. Elle a sorti un espèce de pic démoniaque et s'est mise à percer mes boutons, farfouiller les points noirs, les pas encore sortis...J'étais en larme et j'avais du sang partout, et de petite cicatrices. Mais elle me garantissait que ça marchait, qu'elle avait débarrassé un gars qui avait des boutons plein le dos de cette manière. Alors je l'ai refait. Cinq fois. Puis j'ai abandonné, mal, cicatrices, pas de résultats. J'y ai laissé mes économies, et gagné des cicatrices à vie. C'est qui la winneuse?

6) J'ai tellement forcé sur un point noir que j'ai failli tomber dans les pommes

On saute une étape encore...J'avais un point noir, tout au bord du nez, un truc horrible, un machin qui avait enflé en bosse rouge, qui ne sortait pas, qui me faisait mal. Tout individu normalement constitué serait allé chez un dermato se faire enlever ça. Moi pas. Je suis une warrior moi! J'allais pas me laisser faire par un petit con de point noir, non mais! Alors j'ai appuyé comme une grosse brute, jusqu'à ce qu'un espèce de truc tout dur de la taille d'une petit perle sorte (avec plein de sang, évidemment). Et j'ai eu tellement mal que ça m'a carrément étourdie, que j'ai les genoux qui ont fléchi, et que j'ai carrément failli m'évanouir. C'est qui la meilleure?

7) J'ai décidé de me percer un énorme bouton, toute seule comme une grande, avec une aiguille chauffée à blanc

Je vous l'ai dit, je suis une warrior...Faut pas me chercher..Un jour, très énervée par un gros bouton rouge sur la pommette (vous savez, le gros rouge qui ne veut pas se percer, et qui éclos avec une magnifique fleur de pus quand vous êtes au boulot/en cours/en rendez-vous romantique), j'ai décidé de lui faire la peau. Et donc de le percer à l'aiguille. Limite Rambo.
J'ai donc pris une aiguille à coudre, je l'ai désinfectée, passée à la flamme du briquet, et j'ai enfoncé. Résultat: j'ai eu mal, je n'ai pas réussi à percer mon bouton, il est passé de "monstrueux" à "je vais l'inscrire dans le Guiness des Records", et il a fait une couronne de petits frères et de petites soeurs. Et j'ai une méga-cicatrice. Je pense qu'on peut applaudir l'artiste.

Je tiens à préciser que j'ai un QI tout à fait normal. Je suis peut-être un chouia colérique. Tous ces boutons m'avaient vraiment énervée, et j'avais perdu tout bon sens, j'ai vraiment fait n'importe quoi. Oui, j'ai honte. Allez-y, je reste là deux minutes, vous pouvez balancer les tomates! Rendez-vous sur Hellocoton !